epaviste agree chambry enlevement epave gratuit destruction

epaviste agree chambry  enlevement epave gratuit destruction

Les étapes de l’enlèvement d’un Véhicule en Fin de Vie

Pour enlever un Véhicule en fin de Vie, il y a une procédure à suivre. Cette procédure requiert des documents administratifs et parfois des frais. Les centres de traitement des Véhicules hors d’Usage proposent leurs services gratuitement, sauf pour le remorquage qui peut être payant, surtout si la voiture n’est pas en bon état.

epaviste agree chambry  enlevement epave gratuit destruction
epaviste agree chambry  enlevement epave gratuit destruction
epaviste agree chambry enlevement epave gratuit destruction

Contacter un centre VHU agréé

Pour savoir quel centre VHU est agréé ou pas, rendez-vous au niveau de votre préfecture ou sur leur site internet. Après avoir eu les renseignements qu’il vous faut, vous pourrez soit vous rendre sur place, soit les appeler. La première option est plus rassurante, si vous avez du temps, car c’est ainsi que vous pourrez voir et évaluer le travail de l’épaviste, s’il est effectué dans les règles de l’art ou pas et s’il y a des traces d’huile au sol que vous devrez dénoncer au niveau de la préfecture.

LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE.   

epaviste enlevement epave

                         images imagesimages  images

Une fois le rendez-vous pris, vous devrez vous munir d’un certificat de non-gage, téléchargeable sur le site de votre préfecture, à remettre à votre épaviste. Puis, trouvez une déclaration de cessation du véhicule, au niveau de votre préfecture ou sur internet. Ces documents seront signés par vous et votre épaviste et ils leur reviendront en plus de la copie de votre pièce d’identité. Après cette étape, vous devrez barrer la carte grise originale et y inscrire la date de cession avec la mention « cédé le » suivie de la date et de l’heure.

epaviste agree chambry  enlevement epave gratuit destruction
epaviste agree chambry enlevement epave gratuit destruction

 

Que faire après l’enlèvement ?

Une fois votre épave enlevée, le centre agréé VHU se doit de vous délivrer un double certificat de cession, que vous allez remettre à votre assurance pour mettre fin au contrat, mais également à la préfecture dont vous dépendez pour annuler l’immatriculation. Après le broyage de la voiture, vous pourrez demander à recevoir un certificat de destruction.

 

appel