Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave

Voitures Hors d’Usage : Comment devenir épaviste

N’est pas épaviste qui veut. Pour débarrasser une épave, ou encore Véhicule Hors d’Usage, il faut disposer d’un agrément de la préfecture, délivré au centre VHU dans lequel on dépend. Cet agrément est délivré pour une durée de 6 années, à renouveler au moins 6 mois avant qu’elle n’expire.

epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave
epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave

epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave

 

Savoir faire une demande d’agrément

La demande d’agrément pour exercer le métier d’épaviste comporte plusieurs documents administratifs. Le dossier, à déposer au niveau de la préfecture, doit comporter les informations personnelles du responsable du centre, à savoir son nom, prénom et adresse. Il doit également renseigner le nom du centre en question, mais également l’adresse du centre, sa forme juridique et aussi le rôle que joue le signataire dans l’entreprise. Lors de la demande, la préfecture exige le respect du cahier de charge et le signataire s’engage à agir ainsi.

LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE.   

epaviste enlevement epave

                         images imagesimages  images

La demande d’agrément comporte aussi le rapport le plus récent (qui date de moins de 12 mois) de contrôle de conformité de l’installation du cahier de charges. Le déposant devra aussi s’engager à respecter les installations classées pour la protection de l’environnement. Il devra aussi justifier qu’il dispose des moyens techniques et financiers pour mener à bien son travail ainsi qu’une feuille de route de comment va se dérouler concernant la récupération, la mise en valeur et la réutilisation.

epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave

epaviste agree boissise-la-bertrand enlevement epave

Les obligations de l’épaviste

Devenir épaviste requiert un certain nombre d’obligations. Il s’agira, tout d’abord, de dépolluer l’épave, avant de la réutiliser à des fins commerciales. Ensuite vient l’étape de surveillance et de traçage des pièces détachées. Après avoir traité une Voiture hors d’Usage, il sera question de l’envoyer à un broyeur agréé. À la fin de l’année, l’épaviste se doit de faire part à la préfecture des chiffres clés de son travail au courant de l’année, à savoir le nombre de VHU traitée ainsi que ses caractéristiques et le rendement.

 

Les commentaires sont fermés.