epaviste agree moto scooter panne accidentee
Que faire après que votre voiture soit déclarée épave ?
Votre voiture peut devenir une épave du jour au lendemain à la suite d’un accident ou d’une catastrophe naturelle. Le propriétaire d’une épave est tenu d’enlever son épave vers la casse avec des professionnels. Agréé par la préfecture de l’ile de France, le service d’epaviste moto scooter vous débarrasse de votre épave gratuitement.
epaviste agree moto scooter panne accidentee
Quand est-ce que votre voiture peut être déclarée épave ?
Une voiture est déclarée comme étant une épave, quant à la suite d’un accident, d’une catastrophe naturelle ou d’un vol, le coût de sa réparation est estimé supérieur à la valeur actuelle de la voiture sur le marché par un expert. Ou quand l’état de la voiture fait qu’il ne peut plus être réparé. C’est à partir de là que le propriétaire est tenu de recourir à des services comme l’épaviste epavo pour enlever son épave vers la casse.
Qu’en dit le Code de la route ?
Selon le Code de la route, chaque propriétaire de voiture qui cède sa voiture pour la casse, doit donner à la société chargée d’amener son épave, comme le service d’enlèvement épaves , son certificat d’immatriculation sur lequel, il oppose d’une manière claire, lisible et inaltérable la mention vendue ou cédée pour destruction accompagnée de la date et de sa signature. Si le coupon est détachable, il doit aussi le remplir et l’adresser au préfet du département de son choix dans un délai de quinze jours.
Au cas où le propriétaire ne détient pas un certificat d’immatriculation, il doit remettre au centre un document officiel qui prouve que la voiture lui appartient et une pièce justificative qu’il en est le propriétaire pour une voiture de plus de 30 ans, pour l’annulation du numéro d’immatriculation. Par contre, comme le stipule le Code de la route, l’épaviste scooter moto va donner un certificat de destruction au propriétaire de voiture et le décharge ainsi du reste de la procédure.