rachat de voiture gagee cherbourg
Les démarches à suivre pour se débarrasser de son épave de voiture
Il est plutôt facile de se débarrasser de son épave de voiture pour tous les propriétaires. Si vous êtes en possession d’un VHU il suffit juste de suivre la démarche appropriée. En effet, seul un service d’épaviste agréé à l’exemple du centre EPAVEO doit faire l’enlèvement d’une épave selon la législation en vigueur. Donc c’est à ce dernier qu’il fait faire appel dans les plus brefs délais, dès que vous avez une voiture en fin de cycle de vie.

Les services de l’enlèvement d’épaves sont gratuits
Les VHU concernés par l’enlèvement d’épaves sont entre autres les véhicules irréparables à cause des coûts, les véhicules accidentés, les camping-cars, les utilitaires pour ne citer que ceux-là . Si vous êtes propriétaire d’un tel véhicule, sachez que c’est inutile de le garder ou de le garer dans un parking privé ou public. Les services de collecte des épaves sont totalement gratuits, et l’épaviste agréé par la préfecture peut intervenir aussi bien dans un lieu facile d’accès que dans un lieu difficile d’accès.

Les formalités à suivre
Pour faire enlever votre épave prenez d’abord rendez-vous avec l’épaviste EPAVEO par exemple en fonction du créneau qui vous arrange le plus. Une fois que vous faites cette étape, il faut fournir le certificat de situation administrative qui sert à attester qu’il n’y a pas de gage sur la voiture. Ensuite avec l’aide de votre épaviste il faut remplir votre déclaration de cession de véhicule, et le lui donner comme document attestant que vous cédez votre VHU. En dernier lieu il faut fournir votre pièce d’identité ou d’un autre document équivalent, et la carte grise de la voiture à barrer le jour j. Une fois que l’enlèvement épave est fait, votre épaviste vous donnera un certificat de cession pour vous dédouaner de toute responsabilité sur votre désormais ex-voiture.