enlevement epave gratuit avion gagee sur toute la france
Une collecte organisée des avions épaves
Faites-vous partie de ces propriétaires qui garent leurs VHU dans des parkings privés ou publics ? Si tel est le cas sachez que la gestion des VHU obéit à une réglementation stricte dont chaque propriétaire doit respecter. Pour pouvoir le faire il faut d’abord connaître cette règlementation. Toutefois ce qu’il faut savoir c’est qu’en propriétaire vous devez la respecter sous peine d’encourir des sanctions.
Qu’est-ce qu’une épave voiture ou avion ?
Tout véhicule qui est dans un état où il ne peut plus être conduit est un VHU c’est-à-dire une épave. Il faut donc tout simplement retenir que tout véhicule qui devient un déchet est considéré comme une épave. Elle est présentée souvent sans roues, sans moteur, sans portières, sans plaque d’immatriculation etc.
L’enlèvement organisé des épaves
La gestion des épaves est très bien réglementée, parce que les acteurs qui sont au centre de cette filière sont présents partout au niveau du territoire français. En effet, ce sont les épavistes à l’image du centre Epaveo qui ont l’agrément de collecter et de traiter efficacement ces déchets. Une fois qu’ils sont appelés sur les lieux de stationnement ils ont les moyens techniques et les compétences nécessaires pour remorquer jusqu’au centre ces épaves. Ensuite ils vont procéder au traitement adéquat de ces déchets et au recyclage efficace des différents matériaux dans les règles de l’art.
Les propriétaires ont toutefois des démarches administratives à faire, pour respecter la procédure normale au moment de faire la cession de leurs véhicules. Ils peuvent bénéficier de l’assistance de l’épaviste contacté durant la procédure pour que tout soit plus facile. D’ailleurs ce dernier peut intervenir n’importe où : à savoir dans un parking privé ou public, au bord de la route, dans des endroits difficiles d’accès comme c’est le cas avec un terrain accidenté, dans la forêt…