rachat de voiture gagee accidentee epave 21 cotes d’or
Plus de 1000 personnes en France conduisent des épaves
Plus de 1000 propriétaires de voiture ont reçu une lettre en mai 2017, selon laquelle leurs voitures d’occasion achetées dans la région de Paris étaient des épaves roulantes. Ainsi de nombreux automobilistes étaient au volant d’une épave, sans même le savoir. Ces automobilistes étaient obligés ainsi d’effectuer en urgence une expertise.
Que pensent les experts automobiles de cette situation ?
Selon les experts de l’automobile, la plupart de ces voitures ont fait l’objet d’un accident et ont subi de graves dommages par la suite. Ces voitures ne doivent pas être remises en circulation tant qu’elles n’ont pas été réparées d’abord. Mais des experts automobiles qui ne sont plus en droit d’exercer leur profession aujourd’hui ont établi des rapports d’expertise se révélant par la suite nuls. Et, par conséquent, la plupart de ces voitures ont été remises en circulation sans travaux effectués au préalable. C’est pourquoi la plupart de ces voitures ont fait l’objet de réparations superficielles à l’extérieur, mais les parties intérieures telles que les composants mécaniques situés sous la carrosserie n’ont pas été réparées.
De plus en plus de voitures sont retrouvées abandonnées dans les rues !
De nombreux cas de voitures abandonnées dans les rues ont été enregistrés ces derniers mois. Certaines de ces épaves sont retrouvées en flammes, et créent des plaintes chez les habitants de cette zone. D’autres sont abandonnées dans les rues et créent d’autres problèmes liés à l’environnement et à la sécurité. Lorsqu’elles sont abandonnées dans une voie publique ou dans un parking, ces voitures sont dangereuses aussi bien pour les piétons que pour les autres voitures. C’est pourquoi la législation française a pris la décision de prendre des mesures pour prévenir l’abandon des épaves dans les rues, en interdisant aux automobilistes de garder une épave. Si vous possédez une épave, il est recommandé de vous le faire reprendre par des professionnels agréés.