Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

epaviste agree enlevement epave 53 Mayenne Laval Pays de la Loire

epaviste agree enlevement epave 53 Mayenne Laval Pays de la Loire

Escroquerie sur les VHU : des garagistes véreux revendent des épaves réparées

Acheter sa première voiture chez un garagiste est quelque chose de tout à fait commun. Cependant, quand on ne s’y connaît pas bien, on risque de se faire arnaquer avec une épave, qui en principe devrait être acheminée dans un centre VHU comme EPAVEO. En effet, il est avéré que des garagistes n’hésitent pas à réparer des VHU superficiellement, avant de les revendre sur le marché. Une situation dangereuse qui cause des dégâts regrettables pour les acquéreurs, et des risques de poursuites judiciaires pour ces garagistes.

epaviste agree enlevement epave 53 Mayenne Laval Pays de la Loire

epaviste agree enlevement epave 53 Mayenne Laval Pays de la Loire

 
Acheter une véhicule d’occasion n’est pas de tout repos dans bien des cas
Si vous décidez d’acheter une voiture d’occasion, il vaut mieux faire attention à la voiture que vous allez acheter. Dans l’escroquerie des épaves de voiture, il n’est pas rare que la voiture réparée qu’on vous vend soit juste une épave qui risque de vous lâcher au plus vite. Dans certains cas plus graves les risques d’accidents sont potentiellement en hausse. En plus de ces risques, vous pouvez perdre beaucoup d’argent. Il y a parfois des acquéreurs qui sont obligés de refaire des réparations sur ces voitures avec des coûts exorbitants. Pourtant c’est indispensable s’ils souhaitent continuer de les conduire en ayant un contrat d’assurance.
 
Comment participer à la lutte contre les épaves remises en circulation ?
Si comme tout citoyen le phénomène des épaves remises à la circulation vous inquiète, vous pouvez agir à votre niveau. Si vous êtes en possession d’un véhicule en fin de vie, il est prioritaire et même indispensable de le confier à un épaviste agréé. Ce dernier a toutes les compétences nécessaires pour son traitement adéquat selon la législation en vigueur. Cela va participer considérablement à la limitation des VHU remises en circulation après une réparation superficielle.

Les commentaires sont fermés.