Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

epaviste agree enlevement epave gratuit Loir-et-Cher 41

Quand dit-on que votre voiture est devenue une épave ?

Une voiture peut être déclarée comme étant une épave à la suite d’un vol ou d’un accident. Il peut aussi s’agir d’une voiture devenue trop vieille et qui n’est plus en bon état. Quand l’expert déclare votre voiture comme épave, vous êtes dans l’obligation de le vendre ou de le céder à un professionnel agréé.

epaviste agree enlevement epave gratuit Loir-et-Cher 41

epaviste agree enlevement epave gratuit Loir-et-Cher 41

Une épave, qu’est ce que c’est ?

Votre voiture peut devenir une épave dans deux cas de figure. Le premier cas, c’est quand la voiture nécessite un coût de réparation supérieur au prix d’origine de la voiture. On parle, dans ce cas, de véhicule économiquement irréparable. Le second cas, c’est quand il n’y a aucune possibilité pour réparer la voiture, du fait que la voiture se trouve dans un état totalement irréparable. On parle alors de véhicule techniquement irréparable. Cette impossibilité de réparation survient souvent à la suite d’un vol ou d’un accident, mais elle peut également survenir juste parce que votre véhicule est trop vieille, au point qu’elle n’est plus admissible au contrôle technique. Si l’expert constate que votre véhicule est une épave, vous serez dans l’obligation de vous en débarrasser pour annuler l’immatriculation.

epaviste agree enlevement epave gratuit Loir-et-Cher 41

epaviste agree enlevement epave gratuit Loir-et-Cher 41

Quand votre véhicule est déclaré épave ?

Lorsque l’expert déclare votre voiture comme étant une épave, vous pouvez soit contester la mise en épave ou l’accepter. Si votre véhicule est économiquement irréparable, il arrive que vous soyez en désaccord avec l’expert. Prenons comme exemple une voiture qui coûte 2000 euros, si les frais de réparations sont estimés à 2500 euros, votre assurance choisira d’effectuer un versement de votre indemnité plutôt que de payer pour la réparation. Étant donné que vous devez racheter une nouvelle voiture, cette indemnité n’est pas toujours à votre avantage. C’est pourquoi vous pouvez contester la mise en épave dans les 30 jours qui suivent la rédaction du rapport par l’expert. Si vous acceptez la mise en épave, votre assurance effectuera toutes les démarches concernant la cession de votre épave.

Les commentaires sont fermés.