Dépanné et faire enlever un vehicule en sous-sol 0618188817
Comment se débarrasser de son véhicule en sous sol sans cle,sans roues à Paris, Île-de-France,89 yonnes,51 la marne,28 eure et loir,45 loiret,61 orne ,27 eure,76 seine maritime,10 aube,02 aisnes?
Les véhicules hors d’usage ou véhicule en fin de vie sont considérés par la loi comme des déchets dangereux pour l’environnement. Afin d’éviter tout risque de pollution, une réglementation visant à garantir la sécurité des personnes et de l’environnement a été mise en place. Ces VHU qui nécessitent un traitement particulier suivront en centre de casse un procédé de régulation suivi et contrôlé par la préfecture. Donc, veuillez demander l’aide d’un épaviste epaveo agréé pour tout enlèvement épaves sur toute la france.
Dépanné et faire enlever un vehicule en sous-sol 0618188817
Procédé d’enlèvement épaves
Vous êtes propriétaires de camionnette, de cyclomoteur ou de voiture particulière, en fin de vie ou hors d’usage, vous êtes dans l’obligation de faire appel à un épaviste agréé pour remorquer le VHU vers un centre agréé pour la destruction totale de l’engin. Si cet arrêté n’est pas respecté par le propriétaire du VHU, il risque de subir une sanction de 750 euros d’amende.
Si le VHU arrive en entier au centre, ce dernier n’appliquera pas de frais de déplacement au propriétaire. Dans le cas contraire, l’établissement responsable du recyclage appliquera des frais supplémentaires pour le remorquage. Pour que le travail se fasse en toute conformité, l’usager devra remettre à l’établissement choisi pour la casse totale, le certificat d’immatriculation du VHU avec la mention « vendu ou cédé pour destruction ». Il recevra en contrepartie un certificat de destruction.
Savoir identifier les centres VHU agréés
Pour éviter de tomber sur un démolisseur non agréé, il est conseillé de demander les services d’un épaviste agree sous sol agréé. Ces centres VHU agréés sont tous identifiables grâce à leur numéro d’agrément et à leur logo en forme ronde de couleur vert gris. Il est impérativement recommandé à chaque professionnel d’afficher son numéro d’agrément à l’entrée de son établissement. La liste des centres VHU agréés par département est disponible auprès des préfectures, sur place ou sur leur site internet. Donc, faites confiance à votre épaviste agréé pour tout enlèvement épaves sans cle en sous sol.