epaviste agree enlevement epave gratuit Barneville-la-Bertran
Les épaves de voitures abandonnées gâchent votre cadre de vie
Ce n’est pas rare de voir dans une ville que des riverains se battent contre un campement sauvage. Ce campement c’est généralement le lieu d’habitation d’individus dans une situation de précarité extrême ou de délinquants. Une situation désagréable si jamais vous habitez tout près en craignant non seulement pour la propreté de votre cadre de vie, mais aussi sur votre sécurité.
epaviste agree enlevement epave gratuit Barneville-la-Bertran
Une situation qui interpelle la municipalité et la police
Il y a juste quelques semaines que le ras le bol des riverains d’un campement sauvage avait fait la une de la presse à Ferney-Voltaire. Cette situation interpelle sur l’installation de campement, où des épaves de véhicules abandonnées sont devenues le repère des délinquants ou des SDF. Comme partout ailleurs, au niveau du département 14 la police et la municipalité sont interpellées dans de pareils cas. Pourtant avec l’entreprise EPAVEO qui est installée dans ce département à travers un service enlèvement épaves Caen, toutes les épaves de véhicules peuvent être remorquées direction un centre de traitement agréé par la préfecture pour la casse. En effet, l’épaviste 14 avec plusieurs années d’expériences peut intervenir n’importe quand et n’importe où, afin de faire la collecte des VHU au niveau du département.
La prévention avant tout !
Une fois que vous laissez un campement sauvage constitué d’épaves s’installer auprès de vos lieux d’habitations, vous risquez d’aller de problème en problème. Ce n’est plus seulement la saleté et l’insécurité qui rôdent autour de vous, mais les nuisances sonores de nuit comme de jour occasionnées par les squatteurs.
Pour pallier à ce problème le premier réflexe à avoir quand vous avez en votre possession une épave, c’est de faire appel à l’épaviste Calvados ou le service enlèvement épaves Caen pour la collecte et le traitement de ce déchet selon la législation en vigueur.