epaviste agree enlevement epave gratuit Annebault
La chasse aux épaves est ouverte en France
Depuis 2002 les autorités françaises ne cessent de lutter contre les VHU, qui sont abandonnées sur la voie publique ou au niveau des parkings. Aujourd’hui encore en 2017 la question des épaves est toujours d’actualité et chaque département est concerné. D’où l’importance du service enlèvements épaves Annebault au niveau du département de Calvados, pour prendre en charge la collecte des VHU. Cette politique mise en place par les autorités est une façon de préserver l’environnement des déchets toxiques.
epaviste agree enlevement epave gratuit Annebault

Eviter un laisser-aller désastreux pour l’environnement
L’amoncellement des épaves au niveau des parkings publics est un problème qu’il faut gérer au plus vite dans chaque département. C’est la raison pour laquelle dans chaque département il y a un épaviste agréé comme l’épaviste Calvados qui assure une collecte rigoureuse de ces déchets. Il est nécessaire de préciser que les épavistes agréés sont les seuls, habilités à faire une collecte des épaves en conformité avec la loi. Ces professionnels participent efficacement à la lutte contre les dépôts d’épaves qui dégradent fortement l’environnement. Une manière d’éviter un désastre environnemental énorme.

Le rôle de la mairie dans cette chasse aux épaves
Dans chaque département la mairie collabore avec les professionnels, qui respectent la législation en vigueur pour la collecte des épaves. C’est le cas au niveau du département de Calvados où le service enlèvement épaves Annebault joue un rôle d’assistance indispensable. Donc c’est tout naturellement que le maire peut se tourner vers l’épaviste 14, pour faire le remorquage des épaves abandonnées.
C’est un rĂ´le qui lui incombe parfaitement, et c’est rĂ©gulièrement que ces actions sont menĂ©es un peu partout en France. Cependant, il faut noter que les pouvoirs publics Ă eux seuls ne peuvent venir Ă bout de la prolifĂ©ration des épaves. Les citoyens doivent aussi jouer leur partition.Â