Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

Fiche Informations

Q?

Etes-vous autorisé à enlever mon épave ?

A.

Oui, Epavéo agit en tant que professionnel agréé par la préfecture de la région Ile-de-France. Notre travail est en conformité avec la législation en vigueur.

Les étapes d’une destruction réglementaire de l’épave d’une voiture

Le processus de destruction réglementaire, des épaves de voiture, se fait avec la collaboration de deux grands acteurs que sont les démolisseurs agréés comme l’épaviste epaveo et les broyeurs professionnels agréés. C’est seulement avec ses derniers qu’un propriétaire peut être sûr de s’être débarrassé de son épave, selon la réglementation et le respect de l’environnement. En d’autres termes, il est formellement interdit à tout propriétaire de confier l’épave de sa voiture à un démolisseur non agréé ou qu’il essaye de s’en débarrasser lui même. 

 

Q?

L’enlèvement de mon épave est-il gratuit ?

A.

Oui, ce service est totalement gratuit seules les voitures démontées son payantes. Nous nous déplaçons à notre charge pour récupérer votre épave. Aucun frais de déplacement ou autre ne vous sera demandé.

L’épave d’une voiture passe d’abord chez un démolisseur agréé

Après avoir récupéré l’épave de votre voiture gratuitement, l’enlèvement épaves gratuit epaveo commence par la dépollution de l’épave en retirant tout ce qui est huile et liquide. Pour ensuite récupérer les pièces détachées pour qu’elles soient réinsérées dans le marché pour un nouvel emploi en tant que pièces détachées d’occasion. Puis, l’épaviste Essonne va procéder à un démontage et au découpage complet de l’épave de la voiture avant de la céder à un broyeur professionnel pour le reste du processus de destruction.

 

Q?

Quelles sont vos zones d’intervention ?

A.

Nous intervenons dans toutes les villes de la région Ile-de-France.

C’est avec les broyeurs professionnels que se termine le processus de destruction

À fin de l’intervention de l’enlèvement épaves epaveo, les broyeurs agréés vont entrer en jeu, pour broyer le reste de la carcasse de votre épave. En général, les broyeurs vont procéder d’abord à un tri plus poussé pour enlever toutes les matières plastiques et les envoyés en recyclage. Pour ensuite procéder au broyage du reste de la carcasse qui va permettre quant à elle, la séparation des métaux ferreux et les métaux non ferreux. Après la séparation, une nouvelle vie va commencer pour les métaux dans les industries après leur transformation. Choisir ce processus, c’est faire un choix responsable, patriote et écologique qui ne coûte rien et vous débarrasse de plusieurs soucis à la fois. 

Q?

Comment prendre rendez-vous ?

A.

Il suffit de nous contacter par téléphone de préférence ou par mail. Nous fixerons alors une date de rendez-vous.

L'enlèvement d'épaves plus qu'une obligation, une urgence

Parmi les innombrables agressions qu’elles concèdent depuis bien longtemps, la nature fait objet d’une dégradation plus qu’alarmante. Dans ce sillage, de nombreux pays européens ont fait de l’enlèvement d’épaves de véhicules usés de la nature une de leurs principales urgences. Une mission qu’elle partage avec Epaveo, société épaviste spécialisée dans l’enlèvement d’épaves.

 

Q?

Combien de temps faut-il pour que vous interveniez ?

A.

Nous vous donnons rendez-vous dans les plus brefs délais. En général nous nous déplaçons dans la journée même ou le lendemain.

Impact des épaves sur l’environnement.
On a souvent tendance à banaliser beaucoup de faits du quotidien et certains portent un sacré coup à l’environnement. L’un des plus grands défis actuels du monde européen, c’est de parvenir à l’éradication totale des épaves de véhicules et engins usés. Considérés comme étant sans utilités ces engins abandonnés sont un danger nocif pour la nature. Avec leur composition assez toxique, les véhicules usés libèrent beaucoup d’éléments nocifs dans l’environnement. Passant par les fuites de carburant, de liquide frein, de liquide refroidissement, ainsi que des résidus que libèrent les batteries usées, tout y est pour administrer à la nature un poison efficace.

 

Q?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

A.

Les démarches sont simples et nous nous occupons de tout ! Afin que notre intervention se déroule en toute conformité, nous vous demanderons l'original de la carte grise, une photocopie de la pièce d'identitée du titulaire de la carte grise ainsi qu'un certificat de non gage.

L’enlèvement d’épaves : une action citoyenne
Pour remédier, voire stopper cette dégradation de l’environnement, il est plus qu’urgent de procéder à l’enlèvement des épaves de véhicules et engins usés afin de permettre à la nature de pouvoir, respirer et ainsi nous assurer nous aussi une meilleure santé et une longévité. C’est dans cette optique que de nombreux pays élaborent des stratégies pour stopper cette dégradation. Cependant, cette opération nécessite une certaine maîtrise et un professionnalisme avérés dans le secteur. Des qualités que vous trouverez sans nul doute chez Epaveo, société spécialisée dans le domaine de l’enlèvement d’épaves usées. La société d’épaviste epaveo couvre tout le département de france et s’active depuis longtemps pour soulager la nature. Alors si vous habitez Essonne et que l’envie de vous séparer voire vous débarrassé de vos épaves vous tente, n’hésitez pas à faire appel à Epaveo,

Q?

Comment vous joindre ?

A.

C'est simple, vous pouvez contacter notre équipe par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un formulaire de contact est à votre disposition à cette adresse.