Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

enlèvement épave moto scooter 77 seine et marne

enlèvement épave moto scooter 77 seine et marne

Le rôle de l’assureur dans la gestion des épaves

La gestion des épaves requiert la participation des différents acteurs en plus de l’action individuelle du propriétaire. Une bonne gestion des épaves permet de se débarrasser au plus vite de ces déchets polluants. Les compagnies d’assurance jouent un rôle de premier plan dans cette gestion d’épaves auprès des pouvoirs publics.

enlèvement épave moto scooter 77 seine et marne

images imagesimages  images

L’assureur agit pour assainir le parc automobile

Les compagnies d’assurances doivent respecter impérativement les directives qui leur sont assignées, par les autorités en ce qui concerne l’assainissement du parc automobile. C’est ainsi que chaque année des centaines de milliers d’épaves sont récupérées par les assureurs. L’enjeu est important : les assureurs gagnent des millions d’euros sur les indemnisations en économisant sur la gestion du parc automobile désuet. Ce procédé de récupération des voitures irréparables est parfois incompréhensible par les propriétaires de voitures, mais c’est un processus indispensable pour qu’ils soient indemnisés.

enlèvement épave moto scooter  77 seine et marne

enlèvement épave moto scooter 77 seine et marne

La collecte des épaves par les compagnies d’assurance

En cas d’accident de voiture et que la voiture est sérieusement endommagée, l’assureur doit proposer à l’assuré de lui céder son véhicule moyennant un prix. Dans ces situations les coûts pour la réparation du véhicule sont généralement supérieurs à sa valeur, ce qui implique qu’il n’est plus nécessaire de le réparer.

enlèvement épave moto scooter  77 seine et marne

enlèvement épave moto scooter 77 seine et marne

Une fois que l’assureur acquiert la voiture, il la revend à un centre d’épaviste agréé comme le centre Epaveo qui se trouve en Île de France. C’est ensuite le rôle de l’épaviste de mettre la voiture en pièces détachées. Ce rôle de l’assureur est essentiel dans la gestion et la collecte des épaves qui sont nuisibles à l’environnement. Il permet ainsi d’éviter que les voitures hors d’usage soient réparées et remises en circulation. En même temps il joue son rôle c’est-à-dire assainir le parc automobile. L’impact positif est important pour réduire les accidents de la circulation.

 

Les commentaires sont fermés.