rachat de voiture roulante ou epave gagée toulouse
Épaves maquillées : la grosse arnaque
Des fois vous achetez une voiture d’occasion à un prix très bas et vous croyez faire une très bonne affaire. Détrompez-vous, il se peut que votre voiture fraichement achetée soit une épave qui a été retapée. Ces épaves maquillées sont très nombreuses à circuler sur les routes françaises et sont à l’origine d’innombrables accidents.
rachat de voiture roulante ou epave gagée toulouse
Des automobilistes en danger
Certaines personnes n’ont pas les moyens financiers pour se payer une voiture neuve. Dès lors, elles se ruent sur les voitures d’occasion. Cependant en achetant ces voitures, la prudence est requise, car certaines de ces voitures d’occasion sont en fait des épaves retapées.
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE.
En France, sur les 5 millions de voitures d’occasion qui se vendent chaque année, entre 100 000 et 200 000 seraient des épaves roulantes. Ainsi, certains automobilistes sans le savoir conduisent des voitures inaptes à la circulation et chaque jour ils mettent leurs vies et celles des autres en danger. Il y a de cela quelques mois, en île de France une enquête a été ouverte et un vaste réseau de trafic d’épaves roulantes a été démantelé. En effet, des individus sans scrupule ont permis la remise en circulation de 5.000 véhicules via des manœuvres illégales
Quelles sont les précautions à prendre
Pour éviter de tomber dans le panneau de ces escrocs en achetant des voitures retapées nous vous conseillons :
- D’examiner attentivement le véhicule en plein jour,
- De vérifier que tous les accessoires tels que les phares, les clignotants marchent normalement
- D’exiger les coordonnées de l’ancien propriétaire
- D’essayer la voiture assez longtemps
Mais si vous voulez éviter tout ceci, vous pouvez faire appel à un expert pour qu’il vérifie la voiture pour vous. En effet, grâce à l’immatriculation de la voiture l’expert peut vous dire si la voiture a subi des dommages ou pas.