

CARTE D’IDENTITE DE VOTRE PROFESSIONNEL:
Nom: EPAVEO
Service proposé:
ENLEVEMENT D’EPAVES DANS LA REGION DU VAL DE MARNE
Lieu:
Bonneuil sur Marne
94380
VHU concernés:

De la simple voiture de particulier au camion, la camionnette, la moto, le scooter, l’utilitaire, le tracteur, les véhicules de tourisme de type Quad,
tout matériel et engin agricole en tous genres, les caravanes…
Quel que ce soit votre véhicule hors d’usage
Vous vous adressez à la bon endroit EPAVEO!
Situations rencontrées:
En panne, inondé, HS, ancienneté, vieillerie, carcasse, difficile d’accès…
Aucune situation n’est insurmontable pour l’epaviste bonneuil sur marne !!
Comment vous aidez?

Il suffit d’appeler ce numéro de téléphone unique
06 24 06 82 38 ou d’envoyer un courriel sur ce site.
Nous vous indiquerons la marche à suivre.
Pas plus simple:
Vous appelez, nous intervenons dans les plus brefs délais, vous êtes débarrassé.
Pas de tracasserie administrative, la démarche est simple et rapide
Une pièce d’identité, une carte grise ( certificat d’immatriculation), un certificat de non gage.
Pas plus!

24/24 heures et 7/7 jours
MOMENT DE DETENTE
Les expressions tirées du milieu automobile
Sorties d’une manière de parler révolue, beaucoup d’expressions françaises liées à l’automobile sont restées dans le langage courant. Elles font référence à la nostalgie de la première mécanique ou à des personnages de l’histoire automobile.
Ce qui est sûr c’est que l’on continue à employer ces formulations sans savoir d’où elles viennent. Petit tour d’horizon des expressions les plus utilisées:
Appuie sur le champignon, est évidemment l’expression qui veut dire accélérer. Le champignon rappelle les premières formes d’accélérateur des premières voitures.
On peut rajouter beaucoup d’autres expressions rappelant le même sens: garder le pied au plancher, ouvrir en grand.
En voiture, Simone: Simone Louise de Pinet de Borde des Forest est la première femme à avoir obtenu son passe son permis de conduire en 1929. Elle devient par la suite la seule femme, à l’époque, à devenir pilote automobile. Elle marquera l’histoire automobile par son succès et serait à l’origine de cette expression répandue.
Partir sur les chapeaux de roues fait référence aux enjoliveurs métalliques qui masquaient les jantes pas très esthétiques des premières voitures. Un virage pris trop rapidement faisait presque se coucher la voiture sur le côté, sur ces jantes qu’on appelait à l’époque des chapeaux.
La place du mort en voiture représente la place du passager avant. Les risques courus par ce passager étaient élevés avant l’instauration de l’obligation de la ceinture de sécurité. Ni volant ni tableau de bord surélevé à l’époque pour retenir la personne en cas de collision, cette place était très dangereuse.
Conduire à tombeau ouvert était une expression utilisée pour exprimer les dangers encourus par une personne conduisant beaucoup trop vite.