Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

epaviste agree enlevement epave gratuit blois

epaviste agree enlevement epave gratuit blois 

Avez-vous le droit de vendre les pièces détachées de votre VHU ?

Pour beaucoup de propriétaires vous avez un VHU au niveau de votre garage et vous envisagez d’en faire bon usage. Pour vous ce véhicule même s’il ne marche plus peut vous servir, puisque vous pouvez vous faire un peu d’argent à travers la revente des pièces détachées. Cette solution est choisie par beaucoup de propriétaires de véhicules, mais il faut savoir que cela est formellement interdit et que vous pouvez être sévèrement sanctionné si jamais vous êtes pris.

epaviste agree enlevement epave gratuit blois

epaviste agree enlevement epave gratuit blois

 
Une loi qui interdit la revente des pièces détachées des VHU
Il existe une loi qui est vieille de plus de 10 ans qui spécifie que les particuliers propriétaires de VHU doivent céder ces derniers à des professionnels agréés. En effet, ce sont ces professionnels qui sont des épavistes agrées à l’exemple du centre Epaveo, qui doivent traiter ce type de véhicule comme il se doit. Ils sont agréés par les préfectures et ont l’expérience, les compétences et les moyens matériels nécessaires conformes au recyclage de ces VHU. C’est ainsi que pour le respect de l’environnement et la préservation de la santé de l’être humain chaque propriétaire doit respecter cette procédure. De ce fait il est formellement interdit de vendre soi-même les pièces détachées de sa voiture, afin d’éviter la pollution que cela peut engendrer.

epaviste agree enlevement epave gratuit blois

epaviste agree enlevement epave gratuit blois

Le recyclage des VHU doit être fait par des professionnels
Il est important de noter que les voitures en fin de vie ne doivent être recyclées que par les professionnels. En effet, le recyclage d’une épave passe par le démontage après une dépollution de celle-ci par un épaviste agréé comme Epaveo. Ce recyclage touche les métaux non-ferreux et ferreux, les plastiques, les verres etc. il faut noter que tous les matériaux ne seront pas recyclés, certains seront détruits parce qu’ils ne servent plus à rien et polluent fortement l’environnement.

Les commentaires sont fermés.