epaviste agree enlevement epave gratuit Agy
Rachat de véhicule par un centre VHU : que dit la réglementation ?
Votre voiture a fait un accident ou ne peut plus circuler à cause d’une grave panne ? Vous pensez certainement à une revente auprès d’un centre VHU plutôt qu’un enlèvement épaves Agy gratuit. Cependant, il est important de connaître ce qu’a prévu la législation avant de mener votre opération. Il faut savoir que vos possibilités sont illimitées et vont en grande partie dépendre de l’état actuel du véhicule. C’est pourquoi vous devez bien diagnostiquer votre bien avant de vous rapprocher d’un épaviste Calvados pour une éventuelle revente.
epaviste agree enlevement epave gratuit Agy
Impossible de vendre un véhicule non roulant
Depuis 2009, un dispositif du nom de SIV (Services des immatriculations des véhicules) est mis en place pour déterminer les voitures qui peuvent être vendues. Selon cette réglementation, les véhicules non roulants et gravement endommagés ne doivent pas être mis à la vente. Donc si votre VHU est dans un tel état, oubliez une éventuelle possibilité de rachat, car la loi l’interdit. Il est conseillé de vous rapprocher d’un centre épaviste agréé pour faire un enlèvement épaves Agy le plus rapidement possible. Vous pourrez par exemple solliciter l’expertise d’Epaveo qui est une entreprise spécialisée dans la récupération des véhicules hors d’usage.
Et si le véhicule est réparable ?
Si après un diagnostic, les résultats révèlent que la voiture est récupérable, la loi vous donne l’autorisation de la céder. Si vous décidez de la vendre à un particulier, il faudra faire un contrôle technique qui va déterminer si le véhicule est réparable ou non.
Si par ailleurs vous décidez de faire la cession auprès d’un épaviste 14, le contrôle technique ne sera pas obligatoire. Il faut cependant noter, les professionnels discutent rarement avec les particuliers. Ils négocient souvent avec les assureurs dans ce genre d’opération. Donc avant de faire les démarches, assurez-vous que vous aurez une suite favorable.