epaviste agree coupvray enlevement epave gratuit
La collecte et le traitement des épaves, une urgence environnementale
Le phénomène des épaves est plus que d’actualité. En effet, il vient ajouter du poil de la bête au moment où le monde se penche sur la question non moins préoccupante de la pollution. En France, elles sont plus 1,5 million de tonnes de déchets toxiques à être libérées chaque année. Une quantité qui tire la sonnette d’alarme et qui induit plusieurs communes à sévir en envisageant des stratégies concrètes pour éradiquer ce phénomène. À Seine-et-Marne, il est facile de mettre en exergue l’action combinée de la municipalité avec les sociétés d’enlèvement d’épaves comme Epaveo pour l’assainissement de la commune.
epaviste agree coupvray enlevement epave gratuit

Comment se déroule la collecte des épaves ?
Elle est menée par des sociétés spécialisées dans le domaine de l’enlèvement d’épaves et bénéficiant d’une autorisation préfectorale. Dans la Seine-et-Marne, vous avez Epaveo, qui couvre tout le département. Pour s’attacher les services d’un épaviste 77, il vous suffit d’appeler ou d’envoyer un mail et automatiquement, il vient à votre rescousse.

Il vous faudra cependant remettre à l’épaviste Seine-et-Marne, la carte grise de l’épave, accompagnée de votre pièce d’identité et de la copie de votre pièce d’identité. Une fois l’opération d’enlèvement achevée, veillez à ce qu’il vous remette le double du certificat de cession qui vous délie de toutes responsabilités concernant votre désormais ex-épave.
              Â
 Â
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE
Traitement des épaves.
Le principe de traitement des Ă©paves nĂ©cessite un certain savoir-faire. Les vĂ©hicules contiennent une quantitĂ© assez importante de matière toxique contenue surtout dans les fluides, huile et liquide comme les liquides de frein ou de refroidissement et surtout le carburant, mais aussi les dĂ©chets solides matĂ©rialisĂ©s par les batteries, les ceintures de sĂ©curitĂ© et les air-bag. Une fois cette mission rĂ©ussie, l’épave peut faire valoir ses droits Ă la casse.Â