epaviste agree chambry enlevement epave gratuit destruction
Santé : Ce que l’on risque en gardant un VHU chez soi
Dans le cadre de l’amélioration de la santé et de l’environnement, les voitures ne doivent pas dépasser un certain nombre d’années. La moyenne d’âge étant de douze années, au-delà desquelles le véhicule peut être source de déchets polluants. Les risques sont assez nocifs pour la santé et pour l’environnement, c’est la raison pour laquelle le Ministère de l’Écologie a pris toutes les mesures nécessaires pour l’enlèvement des épaves surtout au niveau des espaces publics.
epaviste agree chambry enlevement epave gratuit destruction

Des composés potentiellement dangereux
Les véhicules en fin de vie comportent des substances liquides pouvant être dangereuses comme le liquide de frein, les huiles du moteur, les fluides de climatisation, mais aussi des éléments solides très périlleux si les conditions ne sont pas optimales comme la batterie et les pièces pyrotechniques. Les huiles du véhicule peuvent alors s’échapper avec le phénomène de corrosion et polluer l’air.
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT Ă€ NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE. Â
             Â
 Â
Pire, si le Véhicule Hors d’Usage se retrouve dans un environnement pas propice à son stationnement, surtout lorsque les températures sont élevées, il peut y avoir un risque d’incendie et donc de pollution. C’est la raison pour laquelle, depuis plus d’une dizaine d’années, la loi interdit le stationnement des épaves pendant plus de 6 mois, son propriétaire étant obligé de le remettre à un épaviste agréé. En 2014, pour contrôler la propagation de l’épidémie chikungunya, l’État a pris d’importantes mesures, en partenariat avec l’ADEME pour enlever les épaves des rues.

Des conséquences financières importantes
La conservation d’un véhicule en fin de vie est très couteuse, car en plus d’avoir des conséquences sur l’environnement et la santé, pouvant occasionner pour son propriétaire des dépenses qu’il est possible d’éviter, il y a des charges financières. Même si elle ne roule pas, la voiture hors d’usage continue à payer l’assurance. En cédant votre épave à un centre agréé comme epaveo.com, vous vous débarrassez de tous ces risques et économisez votre argent, en résiliant le contrat avec votre assureur.