Rachat voiture epave hs panne accidentee gagee Saint-Ouen
Les véhicules épaves comme abri de fortune
Dans beaucoup de localités dans le département Seine-Saint-Denis, les véhicules épaves dispersés dans certains espaces publics peuvent être des abris de fortune. En effet, des SDF ou des personnes qui n’ont pas d’endroit où loger ciblent la plupart du temps des épaves de voitures ou de camions comme abri de fortune. Cette situation crée une insécurité pour les riverains. Raison de plus de ne plus laisser traîner aucune épave grâce aux services de l’enlèvement épaves 93.
Rachat voiture epave hs panne accidentee gagee Saint-Ouen

Mort d’un SDF en décembre 2016 dans une épave abandonnée…
C’est une histoire triste qui montre une fois de plus que l’épaviste Seine-Saint-Denis joue un rôle très important pour la collecte des épaves de véhicules. Cette histoire avait défrayé la chronique et les médias en avaient beaucoup parlé avec cette tragédie. Le SDF avait péri dans une épave de camionnette de façon terrible lorsque celle-ci avait pris feu. Une situation qui ne doit plus se répéter puisque les solutions sont là , notamment en faisant confiance au service enlèvement épaves 93. Ce service peut prendre en charge de façon adéquate le remorquage des véhicules hors service, qui stationnent dans des parkings en face des habitations ou dans des décharges.

Une situation qui témoigne de l’urgence d’une gestion adéquate de l’espace public
L’espace public doit être bien géré pour permettre un meilleur cadre de vie. Si aujourd’hui les autorités ont agréé des centaines d’épavistes dans toute la France à l’exemple de l’épaviste 93, c’est pour permettre une meilleure gestion du cadre de vie. De ce fait les populations doivent aussi s’y mettre afin que ces épaves ne soient plus un problème dans l’espace public.
Que ce soient les professionnels ou les particuliers, s’offrir les services d’un épaviste pour enlever les épaves est totalement gratuit. À moins que ces dernières ne se trouvent dans un lieu très difficile d’accès.