rachat de voiture gagee epave Saint-Nom-la-Bretèche
Se débarrasser de son VHU conformément à la loi
La destruction d’un véhicule hors d’usage doit prendre en compte plusieurs critères établis par la loi française. Pour votre part, si vous avez un véhicule qui n’est plus en état de fonctionner physiquement ou économiquement, vous n’avez qu’à contacter un centre VHU. Une fois que vous leur aurez fait part de votre situation, vos responsabilités seront entièrement dégagées.

rachat de voiture gagee epave Saint-Nom-la-Bretèche
Destruction épaves, une procédure spéciale
La destruction d’épaves requiert l’application d’une forme de procédure bien spécifique. Quand la nécessité de se défaire de son VHU se présente, vous devez contacter une entreprise agréée, afin de vous débarrasser définitivement de l’automobile. Les épaves renferment des liquides et des solides qui doivent être retirés par le centre VHU.

Le recyclage des pièces permettra de se défaire de tous ces éléments toxiques et de récupérer les pièces encore en état d’être réutilisées. La destruction physique de l’automobile se fera par des professionnels broyage et démolition. Le non-respect de cette réglementation entraine de lourdes sanctions. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le contrevenant doit toujours veiller à avoir affaire avec une bonne structure.
Dégager ses responsabilités en contactant un centre agréé
Depuis le 24 mai 2006, toute personne désireuse de se défaire de son véhicule hors d’usage doit impérativement contacter un professionnel casse-auto. À partir du moment que vous lui aurez assigné cette tâche, vos responsabilités sont entièrement dégagées aux yeux de la loi française, et personne ne pourra plus vous créer de problèmes à cause de votre épave.

Il importe également de préciser que seuls les centres qui disposent de l’agréation de la préfecture peuvent veiller à ce que vous n’ayez aucun problème avec la justice. Le professionnel agréé broyage et démolition épaves pourra vous aider à détruire votre VHU, et vous remettra le certificat de cession qui pourra vous permettre de rétablir votre situation avec l’assurance.