Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

rachat de voiture epave panne gagee accidentee orne 61

Le recyclage des épaves de véhicules

Une épave de voiture est une voiture hors d’usage qui ne va certainement pas trouver preneur si vous décidez de la vendre. Ce type de véhicule nécessite un traitement spécial comme la casse dans un centre de destruction des VHU. Si vous habitez dans le département 61, faire appel au service de l’enlèvement épaves alencon est une solution pour son acheminement dans un centre de casse. Une fois que votre véhicule hors service est collecté, il va recevoir un traitement spécial et surtout un recyclage pour certains types d’éléments.

rachat de voiture epave panne gagee accidentee orne 61

rachat de voiture epave panne gagee accidentee orne 61

rachat de voiture panne gagee accidentee orne 61
 
Pourquoi un recyclage est nécessaire ?
 Pour différentes raisons votre VHU doit subir un recyclage de certaines pièces, une fois que l’épaviste 61 orne l’ait amené dans un centre de casse. En effet, selon la législation sur le traitement des épaves, ces véhicules ont des matières extrêmement polluantes qu’il faut traitées afin de préserver l’environnement. Ces matières toxiques sont : le carburant, les liquides de frein et de vidange, la batterie qui contient du plomb, le liquide de climatisation entre autres. A travers le service enlèvement épaves Caen vous permettez que le recyclage soit fait dans un centre VHU agréé. Résultat tout risque de pollution ou de contamination sur le plan environnemental est donc évité.

rachat de voiture epave panne gagee accidentee orne 61

rachat de voiture epave panne gagee accidentee orne 61

 
Un recyclage qui suit des étapes
L’épaviste 61 orne constitue le premier maillon de la chaîne dans le traitement adéquat qu’un VHU doit subir. Ainsi une fois que votre VHU est acheminé dans un centre de destruction, il va s’en suivre un processus de sécurisation et de dépollution de ce véhicule déchet.  Ensuite il y aura une démolition et un tri des différentes pièces du VHU, avant que le recyclage ne soit fait.  Les éléments recyclés vont devenir des matières premières et le reste qui ne sert à rien sera incinéré comme il se doit.

Les commentaires sont fermés.