Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

rachat de voiture epave neuilly sur seine

Une nécessaire dépollution des mers avec l’enlèvement des épaves de voitures

Jeter votre VHU en mer pour vous en débarrasser, est une chose à laquelle vous n’avez jamais pensé. Pourtant d’autres y pensent et passent même à l’acte en oubliant de respecter la législation. Dans beaucoup de zones en France il y a des épaves de voitures qui ont jetées à la mer et il y a une nécessité de les enlever. La mer n’a jamais été un dépotoir et il est urgent de lutte contre ces pratiques, pour éviter que les déchets toxiques ne polluent la mer. Si ce n’est déjà fait.

https://www.epaveo.com/epaviste-neuilly-sur-seine-levallois-perret-suresnes-0624068238/


 
La dépollution des espaces marins : une responsabilité des pouvoirs publics
Tout comme en Banyuls-sur-Mer c’est aux pouvoirs publics de prendre la décision de dépolluer les espaces marins. C’est absolument nécessaire surtout dans les zones où il y a une forte présente touristique. Ensuite les produits toxiques comme le plomb qui sont issus des épaves de véhicules, risquent de contaminer les produits halieutiques pêchés dans ces zones. Unir leur force est donc un devoir entre l’Etat et les autorités locales de chaque département pour venir à bout de ces déchets indésirables.

images


 
Une prévention nécessaire pour lutter contre ces cas de pollution marine
Pour lutter contre les formes de pollution en mer notamment de la dépose des épaves dans des zones isolées, il est important qu’il y ait une action préventive. En effet, seule la prévention permet de sensibiliser les citoyens sur les dangers de ces déchets. Les orienter quant à la procédure à suivre pour se débarrasser d’un véhicule en fin de vie, en appelant l’épaviste agrée à l’image du centre EPAVEO est aussi nécessaire. Les inciter à avoir le réflexe de faire appel à l’épaviste à chaque fois pour la collecte des épaves est aussi nécessaire. Cela va permettre aux autorités de ne pas dépenser beaucoup d’argent pour assainir les zones polluées ou sales.

Les commentaires sont fermés.