rachat de voiture epave gagee 95 val d oise
Tout savoir sur la législation sur les épaves automobiles
La juridiction française met en garde toutes les personnes qui ont en leur possession une épave. Si un individu conserve son véhicule hors d’usage et refuse de contacter Epaveo ou une autre structure agréée, son acte est passible d’emprisonnement. De ce fait, il devient plus raisonnable et plus judicieux de toujours vous débarrasser de votre VHU, si vous ne tenez pas à avoir des problèmes avec la justice.
rachat de voiture epave gagee 95 val d oise
Pourquoi l’enlèvement épaves est-il devenu une obligation ?
La majorité des individus ne mesurent pas vraiment l’effet dévastateur que les épaves peuvent avoir sur mère planète. Elles contiennent des éléments toxiques qui polluent les eaux et les sols, et contribuent ainsi à la détérioration de l’environnement. En plus, la conservation d’épaves peut causer des incendies.
Les huiles, moteurs et restant de carburant qui s’échappent, notamment du fait de la corrosion, peuvent facilement prendre feu. Ce genre de situations tout aussi grave que compliqué doivent impérativement être évitées. D’ailleurs, la loi stipule clairement qu’une peine d’emprisonnement de 2 ans peut être infligée aux propriétaires d’épaves. Dans le meilleur des cas, ils ne devront verser que 75.000 euros.
Que faire pour se débarrasser de son VHU ?
Pour pouvoir se débarrasser de son VHU, il est préférable de contacter Epaveo. L’entreprise intervient dans tout le département ile de France, et dans les environs. Particuliers, professionnels, compagnies d’assurance, etc., que le véhicule soit accidenté, inondé ou autre, Epaveo se chargera toujours de résoudre votre problème en peu de temps.
Ils disposent de la qualification nécessaire, mais également du matériel adéquat pour enlever n’importe quelle forme de véhicule hors d’usage, de n’importe quel endroit. Sans que vous n’ayez à dépenser de l’argent, votre problème sera entièrement résolu. Veillez tout simplement à présenter à l’épaviste, le certificat de non-gage, la carte grise, et un papier qui pourra vous identifier (photocopie carte d’identité ou passeport).