rachat de voiture epave gagee 51 marne
Le stockage d’épaves contribue à la dégradation de la nature
De par leur composition (solides, liquides, etc.), les épaves sont perçues comme étant dangereuses pour l’environnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles font l’objet d’une destruction particulière. Elles doivent être dépolluées et recyclées avant d’être complètement démolies. Sans avoir à dépenser de l’argent, il vous est possible de vous débarrasser de votre véhicule hors d’usage, grâce à des structures telles qu’Epaveo par exemple.

rachat de voiture epave gagee 51 marne
Conservation épaves et environnement
Les véhicules devenus inutilisables favorisent les risques de pollution, en plus de contribuer à la nuisance visuelle. De ce fait, le code de l’environnement invite tout individu qui en dispose à s’en débarrasser le plus rapidement possible, au risque d’encourir une sanction pénale. Que vous décidiez de le vendre ou de le céder, l’essentiel est de vous en défaire et de dégager ainsi toutes formes de responsabilité.

Une fois que vous aurez contacté Epaveo, ou une quelconque structure agréée, celle-ci se chargera de venir récupérer votre épave et de la déposer dans un centre VHU. Là -bas on procédera d’abord à la dépollution de l’automobile (huiles, liquides dangereux, batteries, etc.), les pièces encore en état d’être réutilisées seront retirées, et le véhicule sera démoli. Mère planète s’en portera beaucoup mieux.
Faire appel à un centre agréé pour éviter tout problème avec la justice
À la minute même où vous aurez décidé de vous séparer de votre VHU, personne ne pourra plus vous tenir responsable de ce qui pourrait s’ensuivre. Or, si vous conservez votre épave, vous serez obligé de verser 75.000 euros (ou d’être emprisonné pendant 2 ans), et tous les problèmes qui résulteront du stockage d’épave (blessures physiques, incendie, vandalisme, etc.) seront entièrement de votre faute. Faire appel à Epaveo vous permettra ainsi de faire d’abord un geste symbolique, puisque vous aurez contribué à la préservation de la nature, et d’éviter d’avoir des problèmes avec la justice.