rachat de voiture camion moto gagee arras
Voitures épaves… Nouvelles sources de problèmes
Tous les ans de nombreuses voitures sont abandonnées au bord de la route. Le plus souvent ce sont des voitures accidentées ou qui sont juste stationnées sur la même place depuis des semaines ou des mois. Plus le stationnement dure, plus on voit l’état de ses voitures se dégrader et devenir très vite un danger public.
De plus en plus d’abandons d’épaves répertoriés
Il y a 5 ans, à hauteur de Cartigny, une Renault Clio qui avait été abandonnée à la suite d’un accident est restée pendant longtemps dans le fossé de la D44. Elle a même été décorée de guirlandes au moment de Noël. Une Peugeot 106 avait été abandonnée aussi dans un parking situé à la sortie de Villers-Carbonnel. Ses pneus, ses jantes et sa radio ont été volés avant qu’elle ne soit complètement vandalisée. L’année dernière, une Volkswagen Polo et une autre Peugeot 106 ont été retrouvées respectivement à la sortie de Sailly-Saillisel et à celle de Goyencourt, elles avaient demeuré pendant longtemps là-bas, l’une délestée de la plupart de ses composants, l’autre complètement calcinée.
Qui peut vous débarrasser de votre épave ?
Souvent, c’est à la suite d’un vol ou d’un accident que le conducteur décide d’abandonner son véhicule, car ne disposant pas des moyens pour le faire évacuer. C’est le maire de la commune qui est habilité dans ces genres de situations à le faire évacuer. En fonction de la place où elle est garée et de l’état du véhicule, ce dernier peut être éliminé s’il se trouve dans un lieu inapproprié ou mis en fourrière s’il s’agit d’un véhicule en voie de devenir une épave. La mairie peut enlever la voiture d’office si elle se trouve déjà en état d’épave. Si le véhicule n’est pas identifiable, en conformité à l’article L.541-3 du Code de l’environnement, l’officier du ministère dispose du pouvoir de l’enlever.
N’hésitez plus, rendez-vous chez Epaveo pour vous débarrasser gratuitement de votre épave !