Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

levage demontage Manutention groupe electrogene

levage demontage Manutention groupe electrogene

enlevement epave groupe electrogene ou transport

Une réglementation à appliquer dans le traitement des épaves de véhicules

Se débarrasser de son épave de groupe electrogene ou d un véhicule semble être une tâche plutôt facile. Dans le fond c’est une tâche qui ne doit pas poser de problème si vous suivez la procédure normale. Dans le domaine du traitement d’épaves tout est bien organisé par les autorités, de telle sorte que dans chaque département il y a un professionnel agréé. Donc si vous voulez vous débarrasser d’un véhicule hors service dans le département , la présence de l’épaviste epaveo service manutention  qui gère l’ enlèvement épaves  peut être la solution idéale.

levage demontage Manutention groupe electrogene

levage demontage Manutention groupe electrogene

 
Une réglementation à appliquer strictement depuis 2006
Pour se débarrasser de votre véhicule hors service il faut se confier à un service agréé tel que le service enlèvement épaves et de transport de groupe electrogene. En effet, depuis le 24 mai 2006 en France, aucun propriétaire ne peut vendre ou céder son VHU à un amateur. Ce qu’il faut faire c’est de faire appel à un professionnel pour la destruction éventuelle de tout véhicule hors service. Cette réglementation est stricte et chaque propriétaire doit s’y plier sous peine d’être sanctionné, surtout si son épave contamine l’environnement et les eaux.

levage demontage Manutention groupe electrogene

levage demontage Manutention groupe electrogene

 
Le professionnel agréé est le seul reconnu
Le professionnel agréé par les autorités comme l’épaviste Calvados est le seul professionnel qui est reconnu quand il s’agit de collecter les VHU. Il est mandaté pour remorquer tout VHU, aussi bien ceux appartenant aux particuliers qu’aux professionnels. Ensuite il peut vous fournir un certificat que vous devez présenter à la préfecture après le remorquage de votre VHU, ce qui vous dédouane de toute responsabilité sur votre ex-véhicule. Enfin il faut noter que l’épaviste après avoir enlevé un VHU, doit l’acheminer dans un des dizaines de centre de casse présent en France. C’est dans ces centres que le traitement spécifique adéquat doit être fait.
 

Les commentaires sont fermés.