epaviste gratui agree poligny enlevement epave destruction
Comment signaler un véhicule abandonné ?
Loin d’être esthétique, un véhicule abandonné est tout ce qu’il y a de plus gênant dans un quartier. Il peut également constituer un danger pour les populations environnantes. En outre, il peut empêcher les autres véhicules de circuler librement. Ce qui fait que lorsqu’une voiture abandonnée est garée au coin de la rue, les habitants de la localité se doivent de le dénoncer auprès de la police de la ville, qui n’ont pas toujours le temps d’aller à la chasse aux véhicules abandonnés.
epaviste gratui agree poligny enlevement epave destruction
Comment reconnaître un véhicule abandonné ?
Pour reconnaître un véhicule abandonné, il y a des signes qui ne trompent pas. Il y a tout d’abord les véhicules qui sont dans un état chiffonné sans plaque d’immatriculation, laissés stationnés pendant plusieurs jours. Il faut cependant faire attention, car certains véhicules disgracieux ne sont peut-être pas abandonnés, mais il faudra être patient pour voir la durée du stationnement. Souvent, la voiture reste tellement longtemps sur place que les pneus en arrivent à crever. Si la durée est importante de plusieurs jours à plusieurs semaines, alors vous pouvez alerter les autorités locales.
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE.
Prévenir les autorités locales
Pour signaler un véhicule abandonné, on peut le faire auprès de la police municipale, mais avant, il faut prendre le soin de regrouper toutes les informations qui pourraient leur être utiles pour gagner du temps. Si on n’a pas le temps de se déplacer, un simple coup de fil avec toutes les descriptions possibles, ou un mail avec des photos du véhicule abandonné peuvent être d’une grande utilité.
Les informations dont vous aurez besoin seront donc la description du véhicule c’est à dire la marque, la couleur, l’âge probable, le numéro de la plaque d’immatriculation et le nom de la rue où il se trouve. Il faudra également décliner votre identité et de laisser vos coordonnées pour qu’on puisse vous joindre au besoin.