epaviste enlevement epave 50 manche saint-Lô basse-normandie

epaviste enlevement epave 50 manche saint-Lô basse-normandie

L’abandon des épaves : un phénomène récurrent en France

Il n’est pas rare lorsque vous roulez sur les routes françaises que vous rencontriez des épaves de véhicules laissées au bord des routes, ou dans des espaces publics ou isolés. Si on y repense encore ce type de comportement est un phénomène récurrent un peu partout en France. Malgré la communication autour de la dangerosité des épaves, certains propriétaires continuent encore de faire fi de toutes les dispositions mises en place pour la collecte de ces déchets. Toutefois avec la présence de plus en plus importante des centres VHU comme EPAVEO, le phénomène peut être enrayé.

epaviste enlevement epave 50 manche saint-Lô basse-normandie
epaviste enlevement epave 50 manche saint-Lô basse-normandie

 
Les épaves sont une désolation visuelle et environnementale
Des VHU abandonnés dans la forêt, dans des espaces isolés ou au bord des routes par exemple est un spectacle désolant qui choque à chaque fois. Ce phénomène est d’ailleurs non pas seulement désolant pour les yeux, mais aussi pour l’environnement qui va subir la toxicité de ces déchets. Ceux qui abandonnent leurs épaves ne font pas du tort seulement aux autres, mais aussi à eux même. En effet, si jamais le plomb qui se trouve au niveau des épaves et les autres déchets toxiques contaminent la terre ou bien les eaux, cela va endommager fortement l’environnement. Donc il faut en prendre compte et aussi prendre des précautions pour ne pas encourir de sanctions si jamais ils sont repérés.
 
Toujours faire appel à un spécialiste !
Si vous avez une épave il faut faire appel à un spécialiste de la gestion des épaves, c’est-à-dire un épaviste agréé comme l’épaviste EPAVEO. C’est la procédure normale pour se débarrasser de son VHU comme le prévoit la loi. L’épaviste collecte les épaves gratuitement et fait le traitement convenable pour éviter toute pollution. Il suffit seulement de prendre rendez-vous et d’effectuer les démarches administratives idoines.

 

appel