EPAVEO est présent dans toute la zone d’Ile de France!
Chaussy 95710
Des équipes formées et disponibles 24/24 7/7 pour l’enlèvement de vos épaves!
Un accueil chaleureux et professionnel
Un service personnalisé, complet et rapide
Voiture, camion, camionnette, moto, scooter, utilitaire, tracteur, caravane…
Vous êtes en panne impossible à réparer, inondé, HS, ancienneté, vieillerie, carcasse, difficile d’accès…
Trop dur, vous pensez?
Apprenez qu’avec EPAVEO rien n’est plus facile que de vous venir en aide dans ces cas précis et bien d’autres.
Le Val d’Oise
Le pays du vol de voitures en séries
Le mois d’Avril a été un mois sans pareil pour les agents de la gendarmerie nationale. Un réseau de trafiquants de voitures volées a été démantelé en ce début de mois venant mettre un terme à un dépouillement des départements de la région parisienne de leur véhicules.
Cette opération et son résultat satisfaisant sont l’aboutissement d’une longue enquête. Ces criminels organisaient des vols sur toute la région d’Île de France et désossaient les voitures. Les pièces détachées de ces voitures volées dans le Val d’Oise et ailleurs étaient revendues au kilo dans les pays de l’est de l’Europe.
Les moteurs, vieux de plusieurs années, en général, étaient quant à eux revendus sur internet.
La gendarmerie dans un communiqué a précisé que le réseau, très actif depuis très longtemps, avait pour préférence les véhicules de marques françaises. Son terrain de prédilection était le Val d’Oise et ses alentours.
Déjà en 2013 le Val d’Oise était considéré, avec le Gard, la Seine-St-Denis, et le Bouches du Rhône, comme le département le plus ciblé par le vol de voitures.
116.232 voitures étaient volées chaque année en France, ce qui correspond à une augmentation de 0.6% de hausse par rapport aux 12 années précédentes.
318 voitures sont volées chaque jour en France et le Val d’Oise est un des lieux favoris pour cette sorte de criminalité.
En 2014 la gendarmerie du Val d’Oise a recensé 1155 vols de voitures. Les marques les plus volées restant les marques françaises comme Renault, Peugeot, et Citroën. Loin derrière viennent les marques étrangères comme BMW.
Une solution magique pour arriver à éradiquer ce nouveau fléau n’existe évidemment pas!
La gendarmerie du Val d’Oise préconise tout de même sur sa page du réseau social le plus connu, de prendre quelques précautions comme celles-ci:
1) Ne pas laisser la voiture garée fenêtre ouverte. Même pour un court instant.
2) Ne pas laisser les clés sur le contact même le temps d’une mini course.
3) Ne pas laisser les clés à l’entrée de la maison sur le plateau mural réservé aux clés, ou le vide poche. Cela n’a l’air de rien, mais cela facilite le travail des voleurs.
4) Équiper son auto d’une alarme si elle n’en est pas déjà munie.
5) Équipez vous d’un «tracker» (traceur) très utile en cas d’enquête.
6) Être très réactif et porter plainte immédiatement pour accélérer les chances de retrouver son véhicule.
Être certain que ces pratiques vont sauver votre véhicule du vol, n’est en rien garanti. Mais, même si toutes les précautions du monde n’assure rien, quantifier ne nous apprend rien sur les raisons qui poussent ce fléau à s’installer dans le Val d’Oise.