

EPAVEO est prĂ©sent dans toute la zone d’Ile de France!
Chaussy 95710Â
Des Ă©quipes formĂ©es et disponibles 24/24 7/7 pour l’enlèvement de vos Ă©paves!
Un accueil chaleureux et professionnel
Un service personnalisé, complet et rapide

Â
Voiture, camion, camionnette, moto, scooter, utilitaire, tracteur, caravane…
Vous ĂŞtes en panne impossible Ă rĂ©parer, inondĂ©, HS, anciennetĂ©, vieillerie, carcasse, difficile d’accès…
Trop dur, vous pensez?
Apprenez qu’avec EPAVEO rien n’est plus facile que de vous venir en aide dans ces cas prĂ©cis et bien d’autres.
Â

Â
Le Val d’Oise
Le pays du vol de voitures en séries
Â
Le mois d’Avril a Ă©tĂ© un mois sans pareil pour les agents de la gendarmerie nationale. Un rĂ©seau de trafiquants de voitures volĂ©es a Ă©tĂ© dĂ©mantelĂ© en ce dĂ©but de mois venant mettre un terme Ă un dĂ©pouillement des dĂ©partements de la rĂ©gion parisienne de leur vĂ©hicules.
Cette opĂ©ration et son rĂ©sultat satisfaisant sont l’aboutissement d’une longue enquĂŞte. Ces criminels organisaient des vols sur toute la rĂ©gion d’Île de France et dĂ©sossaient les voitures. Les pièces dĂ©tachĂ©es de ces voitures volĂ©es dans le Val d’Oise et ailleurs Ă©taient revendues au kilo dans les pays de l’est de l’Europe.
Les moteurs, vieux de plusieurs années, en général, étaient quant à eux revendus sur internet.
La gendarmerie dans un communiquĂ© a prĂ©cisĂ© que le rĂ©seau, très actif depuis très longtemps, avait pour prĂ©fĂ©rence les vĂ©hicules de marques françaises. Son terrain de prĂ©dilection Ă©tait le Val d’Oise et ses alentours.
Â
DĂ©jĂ en 2013 le Val d’Oise Ă©tait considĂ©rĂ©, avec le Gard, la Seine-St-Denis, et le Bouches du RhĂ´ne, comme le dĂ©partement le plus ciblĂ© par le vol de voitures.
116.232 voitures étaient volées chaque année en France, ce qui correspond à une augmentation de 0.6% de hausse par rapport aux 12 années précédentes.
318 voitures sont volĂ©es chaque jour en France et le Val d’Oise est un des lieux favoris pour cette sorte de criminalitĂ©.
Â
En 2014 la gendarmerie du Val d’Oise a recensĂ© 1155 vols de voitures. Les marques les plus volĂ©es restant les marques françaises comme Renault, Peugeot, et CitroĂ«n. Loin derrière viennent les marques Ă©trangères comme BMW.
Â
Une solution magique pour arriver Ă Ă©radiquer ce nouveau flĂ©au n’existe Ă©videmment pas!
La gendarmerie du Val d’Oise prĂ©conise tout de mĂŞme sur sa page du rĂ©seau social le plus connu, de prendre quelques prĂ©cautions comme celles-ci:
1) Ne pas laisser la voiture garée fenêtre ouverte. Même pour un court instant.
2) Ne pas laisser les clĂ©s sur le contact mĂŞme le temps d’une mini course.
3) Ne pas laisser les clĂ©s Ă l’entrĂ©e de la maison sur le plateau mural rĂ©servĂ© aux clĂ©s, ou le vide poche. Cela n’a l’air de rien, mais cela facilite le travail des voleurs.
4) Équiper son auto d’une alarme si elle n’en est pas dĂ©jĂ munie.
5) Équipez vous d’un «tracker» (traceur) très utile en cas d’enquĂŞte.
6) Être très réactif et porter plainte immédiatement pour accélérer les chances de retrouver son véhicule.
Â
ĂŠtre certain que ces pratiques vont sauver votre vĂ©hicule du vol, n’est en rien garanti. Mais, mĂŞme si toutes les prĂ©cautions du monde n’assure rien, quantifier ne nous apprend rien sur les raisons qui poussent ce flĂ©au Ă s’installer dans le Val d’Oise.
Â