epaviste agree saint yon enlevement epave 061818 8817

epaviste agree saint yon enlevement epave

Même les épaves peuvent servir à quelque chose !

Être déclaré épave ne veut pas dire que votre voiture ne peut plus servir à faire quelque chose. Chez épaviste Essonne, plus de 90 % des parties de l’épave de votre voiture vont être recyclé, en respectant les normes d’une démolition réglementaire.

epaviste agree saint yon enlevement epave
imagesimagesimagesimages

La dépollution des liquides une étape très importante avant la casse

Les centres de démolition agréés ont l’obligation de respecter les différentes étapes d’une démolition règlementaire. Cette entreprise d’enlèvement épaves 91 commence par la dépollution des huiles du frein, du moteur, de la boite de vitesse… Mais aussi des liquides de refroidissement du lave-glace et des carburants que de l’essence ou du diésel ou de LPG.

epaviste agree saint yon enlevement epave
epaviste agree saint yon enlevement epave

Ensuite, l’épaviste Essonne va stocker tous ces liquides dans des camions-citernes spécialisés pour être acheminés vers des centres de dépollution qui sont eux aussi agréés. Ce qui veut dire qu’amener son épave dans un centre agréé est un geste responsable qui va vous permettre de participer à la préservation de la nature et vous éviter ainsi des ennuis avec la justice. 

epaviste agree saint yon enlevement epave
epaviste agree saint yon enlevement epave

À quoi peuvent servir les parties recyclées de votre épave ?

En effet, les parties recyclées de votre voiture peuvent servir à faire beaucoup de choses. Certaines pièces vont être utilisées en tant que pièces détachées d’occasion et vont être utilisé dans le marché après nettoyage par l’enlèvement épaves 91. Le reste de la carcasse après transformation va être acheminé dans les industries comme de la matière première recyclée. Ce qui permet de diminuer considérablement la pollution dans les industries automobiles. Ces derniers privilégient de plus en plus l’utilisation de matière première recyclée qui a non seulement un coût moins cher, mais aussi permet de participer à préserver l’environnement. Cela est bien sûr accompagné par la législation qui pousse les industries à consacrer une partie de leurs achats à la filière de recyclage. 

 

appel