epaviste agree saint yon enlevement epave 061818 8817

epaviste agree saint yon enlevement epave

Même les épaves peuvent servir à quelque chose !

Être déclaré épave ne veut pas dire que votre voiture ne peut plus servir à faire quelque chose. Chez épaviste Essonne, plus de 90 % des parties de l’épave de votre voiture vont être recyclé, en respectant les normes d’une démolition réglementaire.

epaviste agree saint yon enlevement epave
imagesimagesimagesimages

La dépollution des liquides une étape très importante avant la casse

Les centres de d√©molition agr√©√©s ont l‚Äôobligation de respecter les diff√©rentes √©tapes d‚Äôune d√©molition r√®glementaire. Cette entreprise d’enl√®vement¬†√©paves¬†91¬†commence par la d√©pollution des huiles du frein, du moteur, de la boite de vitesse‚Ķ Mais aussi des liquides de refroidissement du lave-glace et des carburants que de l‚Äôessence ou du di√©sel ou de LPG.

epaviste agree saint yon enlevement epave
epaviste agree saint yon enlevement epave

Ensuite, l’épaviste Essonne va stocker tous ces liquides dans des camions-citernes spécialisés pour être acheminés vers des centres de dépollution qui sont eux aussi agréés. Ce qui veut dire qu’amener son épave dans un centre agréé est un geste responsable qui va vous permettre de participer à la préservation de la nature et vous éviter ainsi des ennuis avec la justice. 

epaviste agree saint yon enlevement epave
epaviste agree saint yon enlevement epave

À quoi peuvent servir les parties recyclées de votre épave ?

En effet, les parties recycl√©es de votre voiture peuvent servir √† faire beaucoup de choses. Certaines pi√®ces vont √™tre utilis√©es en tant que pi√®ces d√©tach√©es d‚Äôoccasion et vont √™tre utilis√© dans le march√© apr√®s nettoyage par l‚Äôenl√®vement¬†√©paves¬†91. Le reste de la carcasse apr√®s transformation va √™tre achemin√© dans les industries comme de la mati√®re premi√®re recycl√©e. Ce qui permet de diminuer consid√©rablement la pollution dans les industries automobiles. Ces derniers privil√©gient de plus en plus l‚Äôutilisation de mati√®re premi√®re recycl√©e qui a non seulement un co√Ľt moins cher, mais aussi permet de participer √† pr√©server l‚Äôenvironnement. Cela est bien s√Ľr accompagn√© par la l√©gislation qui pousse les industries √† consacrer une partie de leurs achats √† la fili√®re de recyclage.¬†

 

appel