epaviste agree saint gobain enlevement epave gratuit 061818 8817
L’enlèvement des épaves, une question épineuse pour plusieurs municipalités
Les épaves constituent un véritable casse-tête pour plusieurs municipalités. À l’instar du département de l’Aisne, plusieurs municipalités s’activent dans l’élaboration de stratégies afin de parvenir à l’éradication totale de ces épaves.
epaviste agree saint gobain enlevement epave gratuit 061818 8817

L’enlèvement des épaves, une action très coûteuse.
Les riverains du département de l’Aisne sont excédés par la présence anarchique et abusive des épaves qui participent grandement à la dégradation de leur cadre de vie. Autre point d’achoppement, c’est l’occupation des espaces réservés aux franpix par ces épaves. Une situation qui mérite l’intervention des municipalités, mais à quel prix ?
Les opérations d’enlèvement d’épaves se tiennent dans toutes les municipalités de la France. Des opérations qui impactent sévèrement sur le budget des municipalités.

Par exemple dans le Montgeron, l’enlèvement de ces épaves a nécessité plus de 18 000 euros par an et peut même atteindre des proportions surdimensionnées, comme à  Viry — Chatello où la municipalité a dû débourser 40 000 euros pour la gestion de ces épaves. Cette situation n’épargne pas le département de l’Aisne, mais avec l’action des sociétés épaviste comme Epavéo, la tendance connaît une légère baisse. Cependant, il faudrait savoir les procédures à suivre pour se débarrasser de son épave et ainsi soulager la municipalité.
gratuit sous conditions
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE.
Comment se débarrasser de son épave ?
Abandonner son épave en pleine nature n’est pas un acte citoyen, vous pouvez la confier aux sociétés épavistes. Par exemple si vous êtes dans le département du 02, faites appel à un épaviste 02 pour les opérations d’enlèvement de votre véhicule usé. Il vous faut tout simplement disposer de la carte grise de l’épave, d’un certificat de non-gage, d’une copie de votre pièce d’identité. Une fois l’opération achevée, l’épaviste se chargera de vous remettre le double du certificat de cession qui vous délecte de toutes responsabilités concernant votre ancienne épave et le tout dans la totale gratuité.