epaviste agree recloses enlevement epave gratuit
Le ministère public lance une chasse aux épaves roulantes ?
La chasse aux épaves est généralisée dans tous les départements de l’hexagone. Le ministère de l’Intérieur compte servir des missives aux propriétaires d’épaves restaurées pour les garer. La visée d’un tel projet est avant tout d’ordre sécuritaire, car il a été recensé qu’une bonne partie des véhicules impliqués dans des accidents, estimés à 5 014 sont très vite retapés et remis en circulation sans pour autant avoir subi une expertise.
epaviste agree recloses enlevement epave gratuit

Qui est-ce qui tire les ficelles d’un tel business ?
Le trafic des épaves roulantes est une vraie nébuleuse. À l’instar des autres départements, la Seine-et-Marne n’en échappe pas. Le travail est fait à la chaîne et implique plusieurs acteurs du milieu. Tout commence par le remorqueur ou bien celui à qui vous confiez l’opération d’enlèvement de votre épave.

Dans bien des cas, ces personnes sont des chasseurs d’épaves qu’ils comptent remettre aux mains de garagistes pour leur retapage avant qu’elles ne soient authentifiées par un expert automobile, puis réinsérées dans le circuit. Plus de 5 000 véhicules restaurés sont mêlés à des accidents de la circulation. Un constat alarmant et qui impose des mesures drastiques pour endiguer ce phénomène.

Comment contrecarrer ce fléau ?
Si les principales charges sont supportĂ©es par les usagers, certains se demandent quelles sont les sanctions rĂ©servĂ©es aux « truands » qui revendent ces Ă©paves. Une sĂ©rie de questions qui trouve sa rĂ©ponse Ă travers la stratĂ©gie adoptĂ©e par la municipalitĂ© de Seine-et-Marne qui s’allie avec des entreprises Ă l’image d’Epaveo pour l’enlèvement d’épaves. Cette action peut sauver des vies, car ces Ă©paves ne tomberont plus entre les mains de dĂ©linquants mal intentionnĂ©s. DĂ©sormais, les habitants de la Seine-et-Marne peuvent confier leur opĂ©ration d’enlèvement d’épaves à un épaviste 77 ou encore appelĂ© sous le nom épaviste Seine-et-Marne. L’opĂ©ration se dĂ©roule en illimitĂ© et en toute gratuitĂ©.Â