epaviste agree gratuit La Chapelle-Rablais enlevement epave destruction |
Votre assureur doit dépêcher un expert en cas de sinistre
Lorsque votre voiture est victime d’un sinistre, votre assureur va mandater un expert. De ce fait, si votre voiture a eu un accident, a été victime de vol ou même d’incendie, l’expert pourra juger de l’état du véhicule. Ainsi, il pourra voir si l’automobile pourra être remise à la circulation ou encore s’il doit être classé épave. Dans ce dernier cas, il faudra faire enlever le véhicule hors service. Afin d’y parvenir, n’oubliez pas de faire appel à un épaviste tel qu’Epaveo.
epaviste agree gratuit La Chapelle-Rablais enlevement epave destruction

L’expert est le seul pouvant classer épave votre véhicule
L’expert dépêché par votre assureur est le seul pouvant classer épave votre véhicule. Il viendra faire l’état des lieux du véhicule. Ensuite, il pourra voir si votre voiture hors service est en capacité de rouler à nouveau ou pas. Tout dépendra de l’ampleur des dommages. Ainsi, l’expert pourra classer le véhicule TNR (techniquement non réparable) ou VEI [véhicule économiquement irréparable]. Ce qui fera que votre automobile sera classée épave. Cela parce qu’il est impossible de le réparer ou encore parce que le montant des réparations est plus élevé que le prix actuel de la voiture sur le marché.
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT Ă€ NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTE. Â
             Â
 Â
Soyez en règle avec votre assureur
Vous pouvez rĂ©gler les modalitĂ©s de mise avec votre assureur lorsque l’expert a classĂ© votre vĂ©hicule Ă©pave. Dans ce cas, l’assurance vous fera une offre d’indemnitĂ©s en fonction de la VRADE et de la cote de l’Argus. Ensuite, vous pourrez accepter ou refuser l’offre. Si vous jugez les indemnitĂ©s trop faibles, il faudra faire appel Ă une contre-expertise pour Ă©valuer de nouveau le montant de la VRADE. Ce qui vous permettra de connaitre la valeur des rĂ©parations et de voir si elle est plus Ă©levĂ©e que le prix du vĂ©hicule. Vous pourrez après avoir Ă©tĂ© indemnisĂ© faire enlever l’épave si votre assureur ne s’en charge pas.Â
