Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

Procédure d’enlèvement épaves pas si compliquée que ça !

Depuis que la législation sur la gestion des épaves est en vigueur, dans chaque département de la France il y a la présence d’épavistes professionnels. Ces professionnels reçoivent des agréments préfectoraux, qui leur permettent d’exercer correctement leurs activités selon la réglementation. Parmi ces épavistes agréés il y a l’épaviste Calvados qui est en charge de l’enlèvement épaves Aubigny en toute efficacité. Seulement avant tout remorquage d’un VHU, le propriétaire doit suivre une procédure instituée par la loi.

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

S’organiser d’abord !

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule hors service, vous devez impérativement vous faire assister par un spécialiste à l’exemple de l’épaviste 14. Avant de faire appel à ce spécialiste vous devez suivre une organisation selon les normes. En effet, la première chose à faire c’est de prendre un rendez-vous avec lui. Ensuite il faut fournir un certificat de non-gage qui prouve que le VHU peut être remis à un épaviste sans aucun souci. Un autre point important c’est le fait de remettre à l’épaviste agréé une déclaration de cession dûment remplie, avant qu’il ne fasse la collecte. En dernier lieu fournir votre pièce d’identité ou une pièce qui peut la remplacer, mais aussi la carte grise de la voiture. C’est seulement après cela que l’épaviste peut enlever votre VHU.

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

epaviste agree enlevement epave gratuit Aubigny

Après l’enlèvement de l’épave

Une fois que le service de collecte des épaves, à l’exemple du service enlèvement épaves Aubigny, ait fait l’enlèvement de votre VHU. Il doit l’amener à la destruction dans un centre agréé par les autorités administratives.

images imagesimages  images

Quand tout cela est fait, l’épaviste va vous fournir un certificat de cession pour vous dégager de toute responsabilité sur votre ex-véhicule. Toutefois vous devez envoyer ce certificat à votre assureur pour vous dédouaner totalement de toute responsabilité. C’est une procédure simple qui ne vous coûte absolument rien.

Les commentaires sont fermés.