epaviste agree enlevement epave gratuit Amfreville
Le littoral : la présence des épaves de bateaux se multiplie
Â
Depuis quelque temps, les épaves de bateaux se multiplient au niveau du littoral. Le dernier cas signalé s’est produit à la plage de Pinarello en Corse du Sud. Un phénomène qui justifie la difficulté notée sur l’enlèvement épaves Amfreville, avec des propriétaires qui abandonnent volontairement leurs biens. Certains bateaux hors d’usage restent sur les plages pendant des mois sans être remorqués. Une attente très longue qui s’explique par plusieurs facteurs. Si certains parlent des limites de législation, d’autres pointent du doigt aux propriétaires qui refusent de se conformer à la loi.
epaviste agree enlevement epave gratuit Amfreville

Abandon des épaves de bateaux : le fruit des sports nautiques dans les années 60-70
Beaucoup oublient que les années 60-70 correspondent à l’émergence du nautisme. Une situation qui a favorisé la naissance de grandes industries spécialisées dans la fabrication de bateaux. À cette époque, tout le monde pouvait s’offrir un bateau, même les classes moyennes. Quelques années après, cette flotte est devenue vieillissante et la situation n’était pas bien anticipée. Non seulement les propriétaires ne pouvaient plus prendre soin de leurs bateaux, mais aussi il était très difficile de trouver un épaviste 14 pour faire l’enlèvement. C’est ainsi que les véhicules flottants sont abandonnés, ce qui a beaucoup favorisé ce problème.

Une lĂ©gislation assez complexe  Â
En général, les épaves abandonnées sur les plages sont des voiliers, des embarcations, des chalutiers ou des bateaux de pêche. Malheureusement, l’enlèvement épaves Amfreville de ces derniers est plus compliqué que les VHU. Leur prise en charge demande des procédures longues et parfois trop complexes.
En plus, les autoritĂ©s compĂ©tentes ont du mal Ă identifier les propriĂ©taires, ce qui fait que ce sont les communes ou les rĂ©gions qui vont faire appel Ă un épaviste Calvados pour Ă©vacuer les épaves. Si par ailleurs ces derniers sont Ă l’extĂ©rieur d’une enceinte portuaire, c’est gĂ©nĂ©ralement l’État qui va prendre les choses en charge. Â