EPAVEO- 06.24.06.82.38
enlevement epave voiture camion scooter panne hs gagee accidentee brulee la garenne colombes
Fontenay-aux-Roses
Assurance auto : quand la voiture devient une épave La Garenne-Colombes
À la suite d’un accident ou un vol, votre voiture peut être déclarée par un expert comme étant une épave, donc bonne à la casse.
SOUS CONDITIONS*
Il faut préciser qu’un véhicule est considéré comme une épave lorsque son coût de réparation peut être supérieur à la valeur de la voiture sur le marché. Aussi, un véhicule est déclaré comme une épave lorsqu’elle devient totalement irréparable. Cependant, vous avez la possibilité de contester cet avis. Voici comment faire.
Contester une mise en épave : une tâche pas facile
Dans le cas des véhicules dont la réparation dépasse leur prix sur le marché, il est possible de contester l’avis de l’expert. En effet, si votre voiture est estimée sur le marché à 1200 euros et que le prix de la réparation est de 1500 euros, votre assurance au niveau de La Garennes-Colombes peut choisir de vous verser une indemnité plutôt que de réparer la voiture en question. Cependant, cela peut revenir beaucoup plus cher à votre trésorerie puisqu’il faudra acheter une nouvelle voiture.
Ainsi, vous avez la possibilité de contester l’avis de l’expert 30 jours après sa décision. Il faudra toutefois fournir des devis de réparation moins importants venant d’autres garages. Ce qui est assez difficile dans la mesure où les prix sont assez homogènes en France.
Il est aussi possible de demander une contre-expertise ou passer par une expertise judiciaire.
Que se passe-t-il lorsque vous acceptez une mise en épave ?
Dans le cas où vous acceptez une mise en épave, il faudra fournir les clés et les documents de la voiture à votre assureur.
C’est la compagnie qui se chargera par la suite de céder votre voiture à un épaviste La Garenne-Colombes. Celui-ci se chargera des formalités de démolissage et de broyage.