EPAVEO- 06.24.06.82.38

enlevement epave voiture camion scooter panne accidentee gagee brulee hs epaviste Guigneville sur Essonne

EPAVEO
EPAVISTE
CASSE AGREEE
L’enlèvement gratuit d’épaves
dans toute la région d’Ile de France
Guigneville-sur-Essonne
91590
sous conditions*
Services rapides et au cas par cas
l’enlèvement des épaves sur toute la région Ile de France
Une équipe formée et qualifiée au service de vos questionnements

La voiturette ou pousse-pousse
Le pousse-pousse est originaire du Japon.
C’est au 19ème siècle qu’il fait ses premières apparitions pour être utilisé comme taxi dont bénéficient au départ seulement des personnes aisées. De son vrai nom Jinrikisha, qui porte les noms de véhicule, homme et force, le pousse-pousse commence bien son histoire en étant un véhicule à traction humaine.
Assises sur une sorte de fauteuil, le passager bien installé est soulevé à force de bras par un homme qui avance en courant la plupart du temps.
Très vite le pousse-pousse qui concurrence le palanquin se généralise et traverse les frontières pour envahir les rues de Chine.
Il devient rapidement motorisé et la tradition laisse place à la modernisation. D’abord transformé en vélo-pousse, le véhicule continue son évolution jusqu’à la banalisation de l’auto-pousse, ou du cyclo-pousse.
En Asie, en Afrique, aux Antilles ou au Moyen-Orient, le pousse-pousse à traction humaine ou à propulsion mécanique a transporté, et transporte encore, passagers et marchandises pour faciliter les trajets de tous.
Reste encore la question de l’écologie.
Si cette voiturette sait séduire par sa capacité à se faufiler partout contrairement aux transports en commun, ou même aux voitures individuelles laissées à la traîne par les embouteillages, elle n’en reste pas moins polluante pour sa version motorisée.
Beaucoup plus attrayants pour leur rapidité, comparés aux écologiques vélo-pousse ou cyclo-pousse, les voiturettes tendent à se généraliser et causent un problème de pollution grandissant.
Par manque de moyens, les véhicules ne sont pas assez entretenus et émettent des gaz nocifs.
