EPAVEO- 06.24.06.82.38
enlevement epave voiture camion panne hs accidentee brulee gagee issy les moulineaux
Epaveo, la solution pour vos épaves à issy les moulineaux
SOUS CONDITIONS*
Comment se débarrasser de sa voiture en épave à Issy-les-Moulineaux ?
Chaque année, environ1.5 millions de voitures sont envoyés à la casse sous prétexte qu’elles ont été classées comme des épaves. Cette mesure appliquée est due au fait que les voitures hors d’usage sont considérées comme un déchet dangereux. Alors, lorsque votre voiture est dans cet état, voici comment s’en débarrasser.
Voiture hors d’usage : quelle est la réglementation à appliquer
Un véhicule déclaré comme épave est composé de deux éléments (liquides et solides) tels que les huiles, le liquide de frein, de refroidissement, la batterie au plomb, les fluides de climatisation ainsi que les éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables.
Ainsi, lorsqu’un véhicule est stocké dans ces conditions, il peut dégrader durablement l’environnement en polluant le sol et l’eau. Une règlementation de 2006 prévoit alors la vente ou l’offre à titre gratuit d’un véhicule hors d’usage ne peut être faite qu’à un professionnel qui saura respecter les conditions environnementales de son démolissage ou de son broyage. Vous pouvez ainsi confier votre voiture à Epaveo qui est un épaviste Issy-les-Moulineaux reconnu pour son professionnalisme.
Véhicule en épave : se dégager de votre responsabilité
Céder votre voiture à un service d’enlèvement épave Issy-les-Moulineaux est la condition indispensable pour se dégager de la responsabilité de la voiture et obtenir l’annulation de l’immatriculation du véhicule.
Cette procédure permet surtout d’éviter toute usurpation d’immatriculation à des fins douteuses. Cependant, pour céder votre voiture à un démolisseur agréé, celle-ci doit contenir les principaux équipements d’origine tels que le moteur, 2/4 des roues, les sièges, etc.
Dans tous les cas, l’opération est sans frais, car c’est l’épaviste qui s’assure de la logistique. Ensuite, les épavistes vont s’assurer de la dépollution du véhicule et récupèrent les pièces détachées qu’ils vont par la suite utiliser. Ils procèdent enfin au démontage complet du véhicule avant de le broyer.