Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

enlevement epave gratuit epaviste agree Ablainzevelle

Une sécurité routière menacée par les épaves roulantes

La sécurité routière est au centre des préoccupations des autorités, dont le principal objectif c’est de réduire les accidents de la circulation.  Cependant, cette sécurité est menacée en France par la mise en circulation d’épaves de voiture. En effet, ces voitures qui sont soit récentes ou anciennes sont des VHU qui ne peuvent plus rouler vue le risque d’accident de ce type de voitures. Cette situation est tellement alarmante puisqu’il y a des centaines de voitures concernées. D’ailleurs une mise en alerte est lancée pour un contrôle de la situation.

enlevement epave gratuit epaviste agree Ablainzevelle

enlevement epave gratuit epaviste agree Ablainzevelle

Pourquoi les épaves remises en circulation sont dangereuses ?
Les épaves de voitures qui roulent dans certaines routes de l’hexagone sont extrêmement dangereuses. Cette situation concerne un millier d’automobilistes qui ont rachetés des voitures réparées. En effet, c’est une fraude qui est orchestrée par des pseudo-professionnels ou des professionnels peu scrupuleux, qui n’hésitent pas à enfreindre la loi afin de se faire de l’argent. Ces véhicules après avoir subi un accident ont été réparés sans aucune conformité avec la loi et remis à la circulation.

enlevement epave gratuit epaviste agree Ablainzevelle

enlevement epave gratuit epaviste agree Ablainzevelle

Comment éviter cette situation ?
Vous avez une épave de voiture et que vous ne savez quoi en faire ? Sachez qu’il est possible de se débarrasser de son VHU dans les règles de l’art en appelant un épaviste agréé à l’image du centre Epaveo. Selon la législation il est formellement interdit de confier une épave à quelqu’un d’autre qu’un professionnel agréé par les autorités. Ces derniers ont toutes les compétences nécessaires pour gérer et traiter ce type de véhicule en respectant la législation en vigueur. Or avec des pseudo-professionnels, ce sont des réparations superficielles qui sont faites sur ces épaves, avant qu’elles ne soient revendues. Donc il est absolument nécessaire de faire attention à qui faire appel avant de se débarrasser de son VHU.

Les commentaires sont fermés.