rachat de voiture epave gagee ardennes Charleville-Mézières
Retirer les épaves en stationnement public
Le code de l’environnement prône la sécurité, la sureté, le bon ordre et la salubrité publique. C’est la raison pour laquelle tous les éléments encombrants doivent impérativement être enlevés. De ce fait, les épaves qui contribuent à la nuisance visuelle et à gêner plus d’un, doivent être détruites. Nombre de structures peuvent s’en charger sans rien réclamer en retour, c’est le cas par exemple avec Epaveo.
rachat de voiture epave gagee ardennes Charleville-Mézières
EPAVEO parcourt la zone de l’Ile de France
au service des particuliers et professionnels!
EPAVEO, la solution pour vos épaves!!
SOUS CONDITIONS *
EPAVEO
QUI CONTACTER ?
Un numéro: 0624068238
EPAVEO
Enlèvement d’épaves sur toute la région
Ile de France
Epaviste casse agréé des préfectures
06 24 06 82 38
EPAVEO
EPAVISTE
CASSE AGREEE
Identifier les véhicules en voie d’« épavisation » et se débarrasser d’eux
Les véhicules qui viennent perturber la sureté et la commodité du passage dans les voies publiques sont des véhicules qui tendent à devenir des épaves dans un proche avenir. Ils n’ont pas de valeur marchande, ils sont irréparables et inutilisables. La plupart du temps, ce sont des véhicules en panne, ou vandalisés. Il n’en reste pas moins qu’ils contribuent à polluer davantage les sols et les eaux, et prennent beaucoup trop de place. Ils doivent donc être retirés, et détruits si possible. La loi a clairement établi les prédispositions à prendre pour chaque type d’épave, et la meilleure manière de procéder en vue de s’en débarrasser.

Que faire en cas d’identification de véhicules inutilisables stationnés dans une place publique ?
Il existe un délai spécifique pour pouvoir procéder à l’enlèvement de ce genre d’épaves. Tout d’abord, il faudrait vérifier si le véhicule est immatriculé ou non, et essayer de laisser passer un peu de temps pour voir si le propriétaire viendra le récupérer. Si tel n’est pas le cas, le maitre des lieux, qu’il s’agisse d’un lieu privé ou public, peut demander à ce que le véhicule soit mis en fourrière, aliéné, et livré à la destruction.
La loi lui confère largement ce pouvoir. Aucun risque que des problèmes s’ensuivent même si le propriétaire refaisait surface. Il est protégé par la loi, personne ne peut lui reprocher sa décision. L’enlèvement de l’automobile peut d’ailleurs être assuré par l’entreprise Epaveo.