Epaveo se charge de vous débarasser de votre véhicule HS, c'est simple et 100% gratuit, contactez-nous au 06 24 06 82 38
24/706 24 06 82 38

casse gratuite grigny destruction auto 06 1818 8817

Dans un centre de VHU : la procédure de casse auto 

Comme nous le connaissons tous, les véhicules en fin de vie ou hors d’usage représentent un danger permanent pour la société, car étant une source importante de déchets. Ces épaves contiennent des produits et des matières toxiques pour l’environnement qui devront être traité dans un centre de recyclage pour la casse. Demandez l’aide d’un épaviste 91 spécialisé dans l’enlèvement épaves gratuit 91 pour remorquer votre VHU vers l’établissement agrée. De là-bas, elles devront suivre un procédé de recyclage minutieux, afin d’être séparées et triées selon des catégories de rangement bien spécifique.

casse gratuite grigny destruction auto 06 1818 8817
LES FRAIS DE DÉPLACEMENT SONT À NOTRE CHARGE SAUF SI VEHICULE EST  TROP LEGER OU ENTIEREMENT DEMONTER.
casse gratuite grigny destruction auto

casse gratuite grigny destruction auto

Le rangement
Les déchets toxiques ou dangereux qui sont retirés des véhicules hors d’usage devront être triés et conservés comme déchets dits banals et comme déchets assimilables. En effet, les déchets dits banals sont les matières non dangereuses pour la société, mais qui se dégradent au fil des années et risquent de polluer l’environnement. Ces accessoires du véhicule sont : les pneumatiques, le pare-brise, le pare-chocs, les emballages, etc. Les déchets assimilables ou dits dangereux concernent tous les composants de l’automobile source de pollution pour les milieux naturels et qui nécessitent un traitement particulier. Ces produits sont : les batteries, les huiles usagées, les liquides de refroidissement, les solvants usés, etc.

casse gratuite grigny destruction auto 06 1818 8817

casse gratuite grigny destruction auto 06 1818 8817

Les étapes du recyclage
Dans un établissement de recyclage, le VHU devra suivre plusieurs procédures avant d’être envoyé à la destruction totale. La première étape qui est la mise en sécurité et la dépollution de l’épave, consistera à enlever de l’engin tous les éléments dangereux tels que la batterie et les liquides. La deuxième sera destinée au démontage et au tri des pièces qui peuvent être réutilisés et qui seront vendus comme pièces de rechange par exemple : les optiques de feux.

images imagesimages  images

Le reste des pièces détachées seront triées par types de métaux, verre, plastiques, etc. La troisième et dernière étape consistera à la destruction finale du VHU. En effet, l’épave d’abord retirée de tous ses produits et matières nocifs sera ensuite envoyée dans une machine pour le déchiquetage et la séparation des matériaux tels que l’acier, l’aluminium, les métaux et autres qui seront recyclées sous forme de matières premières.  Faites confiance à votre épaviste Yonne pour tout enlèvement épaveo grigny.

Les commentaires sont fermés.