Si vous possédez un engin maritime hors d’usageet que vous ne savez pas comment vous en débarrassez, contactez Épavéo. En effet, nous sommes spécialistes dans l’enlèvement épave bateau gratuit. Dans cet esprit, cet article vous dévoile tout.
Enlèvement épave bateau gratuit : un geste citoyen et écologique
Comme tout véhicule, les hors-bords n’échappent pas à la vieillesse et à l’usure. C’est ainsi que hors service, ils peuvent être amenés à dépérir sur leur emplacement. Cela dit, cette situation n’est pas bonne ni pour la population ni pour l’environnement.
Il faut souligner que les embarcations possèdent des substances toxiques qui peuvent s’avérer dangereuses sans traitement approprié.
Effectivement, ce type de déchets se désagrège avec le temps et devient donc nuisible et polluant.
Aussi, retirer les moyens de navigation en fin de vie revêt donc une importance capitale.
Dans ce cas, il est obligatoire au propriétaire de prendre les mesures adéquates pour se libérer de ses véhicules de mer en ruine.
Sans compter qu’abandonner une épave dans la nature est passible de deux ans d’emprisonnement et d’une amende plutôt conséquente.
Voilà pourquoi, Épavéo, centre gratuit agréé des préfectures, peut intervenir pour enlever votre bateau hors d’état de marche. À savoir que cette opération peut s’effectuersous condition selon l’état et l’année de votre engin.
Que devient votre bateau hors service après enlèvement ?
Pour commencer, est considéré comme épave maritime tout engin flottant, tout navires en état de non-flottabilité et les aéronefs abandonnés.
Mais aussi, elle comprend les embarcations ou engins de pêche délaissés. De même que les marchandises lâchées ou échouées à la mer. Enfin, tout objet perdu en général.
Cependant, ces mêmes catégories sont exclues de cette définition si elles sont abandonnées ou jetées volontairement. Plus précisément dans le but de se soustraire à l’action de la douane.
Outre cela, après enlèvement, votre engin inexploitable sera conduit dans un centre de dépollution agrée afin d’y subir une épuration complète. Et cela, conformément aux normes européennes concernant l’enlèvement épave bateau gratuit.
C’est ainsi qu’il sera nettoyé de toutes les matières toxiques. De surcroît, toutes les pièces ou toute la ferraille en bon état seront recyclées pour leur donner un autre usage.
En dernier lieu, sa destruction sera effective sans aucun risque.
Enlèvement épave bateau gratuit : déchargez-vous et comptez sur nous
Car faire enlever un véhicule VHU est une chose connue de tous, la question peut s’avérer plus délicate pour un bateau inutilisable. En effet, son poids et son gabarit nécessitent des moyens appropriés. Ainsi, nous pouvons penser que cette opération est difficile. Mais aussi coûteuse.
Et pourtant, la solution est simple et rapide. Notamment, car il suffit juste de contacter un épaviste dédié à ce type d’engins.
Par ailleurs, au vu des sanctions pénales auxquelles s’exposent le propriétaire négligent, il serait dommage d’en arriver jusque-là. Non seulement que, près de chez vous, se trouve un expert du ramassage des enlèvement épave bateau gratuit.
Parce que c’est gratuit et facile, faites appel à notre spécialiste de déblai d’épaves dérivantes. Sous la réserve que votre épave répond aux conditions d’état et d’année.